BlogSportGaël Monfils sauve 4 balles de match et bat Kei Nishikori dans une ambiance survoltée

Gaël Monfils sauve 4 balles de match et bat Kei Nishikori dans une ambiance survoltée

Gaël Monfils a battu mercredi pour se qualifier pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Montreal. Un succès inespéré à revoir !

Le français n’avait jamais battu le japonais, tête de série N°9. Gaël Monfils a surtout remporté ce match en sauvant 4 balles de matchs du Japonais. Un succès (6-7[4], 7-5, 7-6[6], en 2h41) qu’on n’aurait jamais imaginé puisque Nishikori a servi deux fois pour le match avant de mener 6-2 dans le tie-break décisif. Monfils a marqué six points d’affilée pour l’emporter !

La première victoire du Français face à un tennisman du Top 10 en 2017

Ce n’est pas la première fois que les eux joueurs nous offrent un spectacle incroyable. L’an passé, lors des quarts de finale du Masters 1000 de Miami et des Jeux Olympiques de Rio, Monfils avait été incapable de conclure après s’être respectivement procuré 5 et 3 balles de match. Une nouvelle fois, cette rencontre fût d’une intensité incroyable, avec un public survolté, comme à son habitude avec Gael Monfils.

Le résumé avec les balles de matchs sauvées, les 6 points d’affilée et la balle de match :

Gaël Monfils après le match :

C’est une belle victoire pour plein de raisons ! Je suis très content aussi parce que j’ai su surmonter toutes les difficultés dans ce match, j’ai été breaké à chaque set et c’était bien aussi de gagner pour ça. Pour remonter comme ça, il faut du courage et beaucoup de réussite ! Des matches comme ça, ça se joue à la réussite. Au deuxième set, il a mieux attaqué que moi, j’ai eu besoin de temps pour me remettre dans le match après la perte de la première manche. Et j’ai eu un super niveau à partir de 5-3 pour lui. Au troisième set, ça a été un peu la même chose. Cette victoire, je ne sais pas où elle se place pour moi mais c’est une grosse revanche après avoir perdu deux fois l’an dernier contre lui à Rio et à Miami.

Les highlights du match de l’année passée :

Publié le 10 août 2017 à 9:48, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches