Galavant, une nouvelle série musicale vient de débuter

Galavant

La pause hivernale des séries télévisées est bien souvent une épreuve pour les sérivores qui profitent de l’absence de leurs habituels shows pour s’aventurer vers toutes sortes de nouveautés.

Le dimanche 4 janvier, c’était au tour d’ABC de présenter son petit dernier : Galavant.

Galavant raconte l’histoire d’un chevalier du même nom devant braver moult péripéties pour retrouver sa belle Madalena kidnappée par le méchant Roi Richard. Rien d’original me direz-vous. Eh bien si car cette fois-ci, ABC a pris des risques : Le preux chevalier mènera ses quêtes en chanson.

Ce show musico-humouristique prend place au moyen âge et se joue des clichés des contes de fée. Galavant s’aperçoit notamment que sa dulcinée, qu’il pensait en danger, s’est éprise du roi.

Au casting, Joshua Sasse (The Neightbors, Frankenstein’s Army) est Galavant. Le roi prend les traits de Timothy Omundson (Psych, 24 heures Chrono) et Mallory Jansen (Young & Hungry) interprète la belle Madalena.
Cette série pour le moins étonnante s’est offerte une équipe de choix pour la musique. En effet, Alan Menken s’est chargé de l’écriture des morceaux interprétés par les personnages. Menken, c’est le créateur de nombreuses musiques Disney devenues cultes pour plusieurs générations. Il a ainsi créé les bandes originales de Pocahontas, Aladin, La Petite Sirène, Hercule, Raiponce et bien d’autres. En équipe avec Dan Fogelman le créateur de la série, Menken a choisi d’inventer des musiques participant à l’intrigue du show et la faisant évoluer avec humour.

galavant roi

 

C’est le dimanche soir que la chaîne a souhaité présenter la série, dans une case horaire habituellement occupée par Once Upon A Time. Si le show prend des risques par sa forme, la ABC s’attaque à un public habitué des contes de fées, espérant les séduire avec cette toute nouvelle série de 20 minutes. Pour cette première saison, 13 épisodes sont prévus. On vous laisse profiter de la bande annonce :

Les dernières publications
Tuxboard