BlogHigh-Tech/WebGalaxy Gear : la montre de Samsung

Galaxy Gear : la montre de Samsung

dévoile sa connectée Galaxy Gear. Le géant coréen dégaine donc la première intelligente sur le marché dans le futur lutte entre Apple et Google. Même si Sony avait déjà sorti une smart watch en 2007 qui n’avait pas connu un grand succès (500.000 unités vendu), , en dévoilant aujourd’hui lors de l’IFA de Berlin sa montre Galaxy Gear, le géant coréen grille la politesse à Apple. Un acte symbolique qui lui permet de démontrer un leader technologique et une capacité a innovéer rapidement.

Les caractéristiques

L’écran est bien entendu tactile fait 1,63’ AMOLED doté d’une définition de 320 px par 320px.
La montre est équipée deux petits micros, de haut-parleurs, un accéléromètre, un podomètre et un gyroscope.
Une caméra de 1,93 mégapixel sur le bracelet peut filmer en HD 720p et transférée directement sur votre smartphone associé.

La montre Samsung Galaxy Gear est dotée d’un processeur à 800 MHz, de 512 Mo de RAM et de 4 Go d’espace de stockage.
L’objet est disponible en six couleurs (noir, gris, blanc, rose, orange et jaune) pèse 73,8 grammes.
Dimensions : 36.8 x 56.6 x 11.1 mm.
Toutes les communications avec le smartphone est assurée via Bluetooth 4.0
Elle sera disponible à partir du 25 septembre au prix de 299 dollars (donc surement 299 euros en France).

Coté application seront disponibles, dès le lancement : Runkeeper, Evernote, Path, Ebay, MyFitnessPal, TripIt… et 70 autres applications.

Fonctionnalités

La montre Galaxy Gear est capable d’accepter des appels, commander votre téléphone via S voice, passer un coup de fil, consulter vos mails vos SMS ou encore vos notifications des réseaux sociaux, mais aussi de détecter la présence de smartphone qu’il verrouillera automatiquement s’il n’est pas un mètre de vous. Si vous perdez votre téléphone, vous pouvez le faire sonner directement avec votre montre, et si vous souhaitez changer de playlist de musique, il vous suffira de la choisir via votre .

Le mauvais point : l’autonomie constructeur annoncée à 25h en utilisation normale. Pour l’instant, seul le nouveau smartphone Galaxy Note 3 et la nouvelle tablette Galaxy Tab 10.1 (version 2014) fonctionnent avec la Galaxy Gear. Il est impératif d’avoir un smartphone avec Android 4.3 pour communiquer avec cette montre. Bien évidemment, les possesseurs de téléphone Sony, HTC, Motorola sont exclus.

Chargement du player …

Publié le 4 septembre 2013 à 23:01, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches