Depuis 6 saisons, les différents familles de Game of Thrones s’associent mais surtout se déchirent pour le trône. Pourtant, dès la toute première scène, la menace principale a clairement été annoncée : les marcheurs blancs. Pour cette saison 7, les humains devront s’entendre de plus belle pour espérer prendre le dessus sur les monstres gelés.

Une grande réunion de personnages à prévoir

L’acteur Liam Cunningham, alias Ser Devos dans la série de HBO, s’est entretenu pour IGN. Il a évoqué la saison 7 à découvrir cet été en France et aux Etats-Unis.

Interrogé sur les marcheurs blancs, le comédien n’y est pas allé par quatre chemins pour dévoiler le remède à ce mal :

« En ce qui concerne les White Walkers et tout ce qui va avec, l’évolution de la série est assez évidente. On comprend bien que personne ne sera en mesure de les affronter seul, avec sa seule armée. »

Ainsi, les téléspectateurs pourront voir des personnages enfin réunis pour le meilleur (voire le pire) :

« Durant toutes les saisons précédentes, nous avons eu des histoires disparates aux quatre coins de Westeros. Mais comme on a pu le voir, dès la fin de la saison dernière, il y a beaucoup de gens et de situations qui vont se rejoindre. On se dirige vers un grand rassemblement des histoires. »

Le mois dernier, l’acteur s’était penché sur l’ultime saison 8 de la série.

Deux loups en renfort

Les humains n’auront pas la prétention de parvenir seuls à leurs fins. Si beaucoup de loups ont été sacrifiés depuis la saison 1, deux d’entre-eux vont signer leur retour lors de cette septième salve.

« Game of Thrones tourne à Calgary [ndlr, Canada] cette semaine ! Fantôme et un autre loup qui nous sont familiers y sont, tout comme Maisie Williams [Arya Stark dans la série] »

Nymeria, la louve d’Arya Stark, a été aperçue lors du tournage de la saison à venir. Elle est accompagnée de Fantôme, présent depuis la saison 5 de la série fantastique. Au-delà de la réunion des personnages, les prochains épisodes pourraient donc permettre les retrouvailles entre les loups et leurs maîtres. On a hâte d’y être !