BlogJeux VidéoUne console Gameboy géante pour des parties rétrogaming XXL

Une console Gameboy géante pour des parties rétrogaming XXL

Voici la console portable la moins portable du monde. Si les dimensions de la toute nouvelle Nintendo 3DS XL vous ont impressionné, prosternez-vous devant sa très grande sœur, mythique bloc de plastique gris qui a passionné des millions de joueurs durant les années 90.

gameboy xxl

La bien nommée XXL est la copie conforme du modèle d’origine, mais au format XXL comme son nom l’indique. Cette création titanesque ne dispose cependant pas de la légère teinte sépia si caractéristique du modèle d’origine, mais pour le reste toutes les spécificités et caractéristiques de la console de ont été converties à une échelle supérieure. Un écran de 19 pouces, la célèbre croix directionnelle ainsi que les boutons : A, B, Start et Select.

Bien-sur, pas de trappe ni de cartouche géantes, puisque le cœur de la bête abrite les composants habituels d’un ordinateur. Il s’agit en fait d’un émulateur permettant de faire tourner à peu près tous les titres de la console originale. On peut facilement imaginer que ses concepteurs pourront émuler d’autres plateformes mythiques dans un futur très proche, il y’a en effet de quoi faire en matière de retrogaming avec les célèbres Atari 2600, NES, Master System ou Game Gear, console portable développée par Sega et concurrente malheureuse de la Gameboy au début des années 90.

peut être considéré comme le jeu le plus populaire de la célèbre console portable sortie en 1989. Nombreux sont ceux qui ont eu la chance d’assister ou de participer à des parties endiablées de ce jeu mettant à rude épreuve la logique et les réflexes dans les cours de récréations du monde entier. C’est donc tout naturellement que les concepteurs de la Gameboy XXL ont fait la démonstration de leur nouveau joujou avec le soft.

gameboy xxl pokemon

Raz, son créateur et accessoirement étudiant en , a conçu ce prototype à l’occasion d’un festival dédié à la console dans son pays, festival intitulé « Nintendoom« . Il prévoit d’ailleurs de construire un second prototype, suite au succès du premier.

Publié le 27 mai 2015 à 12:25, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches