BlogJeux VidéoGameCase : Une manette de jeux MFi

GameCase : Une manette de jeux MFi


La firme ClamCase vient de présenter GameCase, une manette de jeux MFi (Made For iPod/iPhone/iPad), qui viendra alors se fixer sur un terminal Apple compatible iOS7. Lors de la keynote 2013, Apple avait souligné son intérêt à mettre en avant les accessoires Bluetooth et notamment les manettes de jeux. Tout le monde attendait alors un produit venant de la firme Logitech, l’un des leaders dans ce domaine. Mais la firme ClamCase prend ainsi les devants avec sa GameCase, une manette Bluetooth compatible avec les iPad 2, 3, 4 et mini et les iPhone 4/4s, 5/5c/5s.
 

A première vue, la manette GameCase semble être coupée en deux. Pourtant, il y a bien une base sur laquelle viendra se glisser le terminal iOS7, ce qui transforme le tout en une console portable, compatible avec plus de 150.000 jeux disponibles sur l’App Store. La manette propose également tous les boutons d’une manette classique, à savoir deux joysticks, une croix directionnelle, quatre boutons ABXY, un bouton Start et quatre gâchettes. Voilà donc une configuration qui ne devrait pas perturber les joueurs de console.

Chargement du player …


 
A savoir que la console portable ainsi formée (GameCase + terminal iOS7) peut être utilisée en parallèle à un affichage Airplay, ce qui permet également de jouer sur grand écran, tout comme l’on ferait avec un Gamepad Wii-U.
Actuellement, aucune information quant à la date de sortie ainsi que le prix n’a été dévoilée.

Publié le 23 septembre 2013 à 17:51, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches