BlogHigh-Tech/Web, Jeux VidéoGameStick et Ouya — Les nouvelles consoles de jeux portables

GameStick et Ouya — Les nouvelles consoles de jeux portables

Vous aviez trouvé que la figurait parmi les consoles de jeux les moins encombrants du marché ? Vous seriez alors séduit par , un nouveau projet dans l’optique d’une 2 en 1 à usage nomade.

La différence est que la Ouya s’adresse plutôt au marché des consoles de jeux de salon, alors que GameStick va sur le marché de la console portable, faite pour jouer sur un grand écran certes, mais qui peut être facilement transportée partout dans une poche, le tout pour près de 60 euros !

La console tournant sous (Jelly Bean) n’est pas plus grande qu’un stick USB, et peut être rangée directement dans la manette sans fil (Bluetooth). Cette dernière propose 3 modes (gamepad, souris et clavier). L’ensemble se connecte en HDMI sur l’écran qui alimentera le tout. Et l’on n’exagère rien en disant que le tout peut être transporté partout dans une poche (la taille d’une manette de jeux). Il suffit de connecter la console à un écran pour pouvoir passer un moment de détente au travail, en vacance ou chez des amis.

A noter que GameSticker est en open source, ce qui permet aux développeurs d’avoir facilement accès à la plateforme, ce qui est tout bon pour les utilisateurs.

La console Ouya

Chargement du player …


Ouya qui avait demandé 950.000 $, a réussit à lever 8.596.474 $ sur kickstarter

La console GameStick

Chargement du player …

Chargement du player …


GameStick qui demande 100.000 $ a déjà 158.000 $. Vous pouvez encore prendre part au projet ici.

Publié le 5 janvier 2013 à 10:42, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Close
Nouvelle page Facebook !
Merci de nous suivre sur notre nouvelle page Facebook.com/Tuxboard