BlogInsolite, Jeux VidéoUn garçon de 14 ans a vidé le compte bancaire de sa mère en jouant à FIFA 18

Un garçon de 14 ans a vidé le compte bancaire de sa mère en jouant à FIFA 18

Pour cette famille, Noël se passera certainement de la traditionnelle dinde aux marrons. En effet, un adolescent a vidé par inadvertance le compte bancaire de sa mère en jouant à la .

La femme, originaire de Cork, en Irlande, et qui souhaite garder l’anonymat, a acheté le jeu vidéo FIFA 18 pour son fils de 14 ans, avec sa carte de débit. Ce qu’elle n’a pas réalisé, et son fils non plus, c’est que ce jeu comporte des options d’achat en ligne.

Ainsi quelques jours plus tard, lorsqu’elle a tenté de faire un retrait sur son compte bancaire, elle s’est vue signifier que ses fonds étaient insuffisants. Son salaire entier du mois, ainsi que son bonus, s’étaient évaporés comme neige au soleil.

S’adressant à une radio locale de Cork, la 96 FM, elle a raconté :

«Il [son fils, ndlr] ne comprenait tout simplement pas, mais chaque dix points lui coûtaient de plus en plus d’.

Je pense que vous avez besoin de points pour transférer les joueurs, mais je ne suis pas au courant de la façon dont cela fonctionne.

En achetant le jeu, ou en le jouant, ils ne vous disent pas que cela à un coût. Il n’a pas eu à faire quoi que ce soit ou à cliquer sur quoi que ce soit pour activer ma carte.

Il n’a jamais su que quand il cliquait, de l’ était retiré de mon compte

Elle a rapidement contacté Sony, la société derrière , qui lui a répondu que est un jeu pour adultes, et qu’elle ne peut donc lui rendre son argent.

Il ne reste donc à la maman qu’à avertir les autres parents, afin d’éviter qu’il ne leur arrive la même mésaventure.

«Peut-être qu’il y en avait [un verrou ou système d’avertissement mis en place, ndlr] mais mon fils de 14 ans ne l’a pas vu.

Il n’avait pas besoin de mettre les détails de la carte, ou quoi que ce soit car ma carte était déjà enregistrée

Bien évidemment, son fils est «terriblement bouleversé» par ce qui s’est passé, il se blâme, et selon sa mère, il ne quitte plus sa chambre. Il est persuadé d’avoir gâché le Noël de la famille.

Face au désarroi de l’adolescent, elle a renoncé à le punir.

Interrogée par Mirror Online, PlayStation a déclaré :

 «Nous prenons très au sérieux la sûreté et la sécurité des comptes de nos clients et mettons en place toute une gamme de mesures de sécurité de pointe pour protéger nos clients.

Les contrôles parentaux, y compris la création de comptes PlayStation Network pour les membres individuels de la famille, peuvent être utilisés pour s’assurer que les achats sont restreints ou évitables.

Il est, cependant, impératif que tous les consommateurs prennent toutes les précautions pour protéger leurs données personnelles

Publié le 19 décembre 2017 à 13:42, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches