Gareth Bale Transfert le plus onéreux dans le foot : 100 millions d’euros


Le Gallois Gareth Bale a été transféré au Real Madrid pour un montant de 100 millions d’euros. Il s’agit du transfert le plus onéruex de l’histoire du Football. Il devance le transfert de Cristiano Ronaldo, autre joueur venu au Real Madrid pour un montant de 94 millions en 2009.
Gareth Bale touchera un salaire annuel de près de 18 millions d’euros, ce qui représente près de 40 euros de … la minute !

MAJ : D’après la Real Madrid TV, sont transfert aurait été de 91 millions d’euros, contre 96 millions d’euros pour Ronaldo en juin 2009.

Fiorentino Perez, Président du Real Madrid, a dépensé 1,3 milliards d’euros en achat de 73 joueurs depuis l’année 2000.

Revivez la saison de Gareth Bale avant de signer au Real :

http://www.youtube.com/watch?v=hHsIzHLctgI

via Salairede.com

27 réflexions au sujet de “Gareth Bale Transfert le plus onéreux dans le foot : 100 millions d’euros”

  1. Ce joueur est totalement surcoté!
    Et pourtant j’aime bien le Real.
    Au moins Arsenal ne dépense pas des fortunes inutilement…

  2. Sans rentrer dans le débat du prix, sa compile de but fait plaisir à voir.
    Enfin un joueur qui frappe.
    Le but 29 est terrible x)

  3. J’ai l’impression qu’on parle d’un nouveau record de salaire tous les 2 mois. Je me trompe ?
    Où s’arrêtera la surenchère ?

  4. bon de un la somme est de 84 millions donc il est toujours derrière ronaldo ensuite le joueur le plus surcoté de l’histoire , un bon joueur certe mais pas à ce point 50 voir 60 millions au max ….

  5. @Benji 84 millions de livres = 100 millions d’euro

    Je déteste cette équipe qui ce permet d’acheter les meilleurs joueur du monde sans jamais compté et le pays tout entier qui crève de faim

    Tout ça parce que le roi ne veut pas voir la Catalogne rêgner sur le football espagnol

  6. Tottenham leur a bien mis profond avec un montant pareil, Perez s’est encore fait avoir
    Et maintenant je vois déjà le plan sur FIFA14: 9 chances sur 10 de tomber contre le Real (et c’est déjà presque le cas sur FIFA13 :/)

  7. Si on reversait 1 euro aux restos du coeur pour chaque faute d’orthographe commise sur ce site, la faim serait eradiquee dans le monde pour les 27 prochains millenaires. (et je n’ai pas d’accents parce que je tape sur un clavier americain, mais ca compte aussi donc je participe au reve!)

  8. on connait pas encore le montant exact du transfert…

    apres, 80 ou 100 millions, ce sera vite remboursé par la vente des maillots et autres conneries a l’effigie de Bale.
    (il y avait deja des maillots du Real floqués a son nom, avant l’officialisation du transfert)

  9. @miaou : la vente de maillots annuelle ne suffira déjà pas à rentabiliser son salaire. Si on se base sur le chiffre ahurissant de 200000 maillots avec son nom vendus en un an, ça rapporte 2 millions au club… Il faudrait 50 ans comme ça pour rembourser le transfert.

  10. @ Jim PROFIT
    c’est clair
    moi aussi je trouve ce joueur totalement surcoté!
    Et pourtant j’aime bien le Real.
    Au moins rubin kazan ne dépense pas des fortunes inutilement…

  11. @Mr Tux; Le real avait rembourséen 3 jours son transfert grace a la vente de 150 millions d’euros pour son maillot en seulement trois jours. Et en 4 ans, Ronaldo leurs a rapporter grace a son droits d’images et ses maillots, attention 1,2 milliards d’euros. Donc après ca 94 millions c’était peu cher…

  12. Le transfert n’a coûté « que » 91 millions et non 100. Soit 3 de moins que pour C.Ronaldo pour ne pas vexer l’attaquant Lusitanien ( oh drame) !

  13. joueur de seconde zone,avec des states digne de la national francaise sur ces dernieres années.le plus grand hold up dans l’histoire du foot

  14. oui eljohn, je ne parlais pas que de « maillots », mais de toutes les retombées pubs …

    apres, je comprends pas le montant de ce transfert…
    et il arrive pas comme la star dans une equipe moyenne…c’est toujours le probleme, il faudra qu’il corresponde a un schema de jeu tout autre que celui qu’il a connu…

  15. Je pense que le prix final et officiel du transfert ne depassera pas celui de Ronaldo, qui dans la logique, ne devrait être dépassé que par la vente de Ronaldo lui même ou celle de Messi, ce qui n’est pas prêt d’arriver.

    Par contre, Bale ne devrait surement pas marquer autant de but vu qu’il n’aura plus (ou beaucoup moins) la possibilité de tirer les penaltys et les coup francs, propriété de CR7 au Real.

  16. C’est abusé le prix de ce joueur alors qu’il a fait une seule saison exceptionnelle, si il se blesse ou il n’arrive a jouer a son niveau de la saison dernière Tottenham aura bien enculé le Real.

  17. Lajaiste tu parle de une saison, meilleur jeune joueur de PL il y’a 3 ans il y’a 2 ans meilleur joueur et cette année aussi ! Tout sa sans gagner aucun titre (ce qui m’impressione plus que sa m’attriste) ! Un moment il faut avouer qu’il a du niveau et arreter de blablater sur une saison ou quoi que ce soit ! Le prix est peut etre elevé mais arretez de dire sa sans déconner…

  18. Coyote c’est vrai que Bale était très bon ces durant les autres saisons mais il ne valait pas entre 85 et 100 millions mais une somme comme 40 ou 50 millions au maximum.

  19. Sauf blessure, il va se gaver au Real, il est tout de même super fort.
    C’est un monstre athlétique, et balle aux pieds il va super vite.
    Perso j’y crois.
    Au passage, super but le 29. lol

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard