BlogHigh-Tech/WebGarmin HUD GPS sur le pare-brise

Garmin HUD GPS sur le pare-brise


Des informations GPS que l’on voit directement sur le pare-brise, certaines voitures haut de gamme proposent déjà ce système. Mais grâce à Garmin, tout le monde peut l’avoir à moindre coût, avec le HUD (Head-Up Display). Il s’agit d’un petit boitier à poser sur le tableau de bord de la voiture. Celui-ci projettera alors les informations GPS sur un petit film transparent à coller sur la face interne de n’importe quel parebrise (de préférence face au conducteur). L’affichage peut également se faire sur un réflecteur transparent à fixer sur l’appareil, ce qui peut être plus pratique car l’on peut ainsi changer à souhait la position de l’appareil.

 
Par ailleurs, il faut souligner que le Garmin HUD n’est qu’un «projecteur». En effet, les informations que le HUD projette proviennent en fait d’un Smartphone, ou plutôt de l’application de guidage qui tourne dessus. L’application peut être le Garmin StreetPilot (59,99 € sur l’AppStore) ou Navigon (à partir de 54,99 € sur l’AppStore, Google Play et Windows Phone). Les informations sont alors transmises à l’appareil via Bluetooth.

Toutefois, il faut noter que le HUD n’affiche pas de carte, seulement des flèches directionnelles indiquant la direction à suivre à chaque intersection, la vitesse instantanée, la limite de vitesse en cours, une estimation de l’heure d’arrivée et les retards à prévoir en rapport à la circulation. Sinon, l’intensité de l’affichage s’adapte automatiquement à la luminosité ambiante. L’appareil fonctionne aussi grâce à la prise allume-cigare du véhicule (donc des fils qui traînent un peu partout sur le tableau de bord). Les instructions vocales sont diffusées par le Smartphone (ou un autre dispositif qui y serait connecté).

Quoi qu’il en soit, le Garmin HUD est un accessoire qui reste particulièrement intéressant. D’après Frédéric Saint-Etienne, directeur de la communication de Garmin France, «c’est un accessoire complémentaire, qui suit l’évolution des différentes plateformes applicatives. C’est aussi un produit-vitrine qui montre l’expertise de la marque». Et le système accompagne bien entendu la mutation du marché du guidage, qui tend de plus en plus vers les Smartphones depuis quelques années.

Le Garmin HUD est attendu pour cet été au prix de 149 euros.

Publié le 21 juillet 2013 à 22:33, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches