BlogMusiqueGénération Réservoir et les talents musicaux de demain

Génération Réservoir et les talents musicaux de demain

Quand on aime la musique ou que l’on est un , que l’on souhaite se faire connaître et vivre de sa passion, ce n’est pas simple. Vous pouvez opter pour la solution TV-réalité, comme : Star Academy, Nouvelle Star…

Il y a aussi la solution, internet, via des labels participatifs qui prendront votre argent pour réaliser des albums comme ils le souhaitent et qui gagneront de l’argent sur votre dos… Sinon, si vous êtes passionnés et que vous rêvé de vous frotter au réel et à la scène, il vous reste une autre solution : Génération Réservoir.

Il y a plus de 7 ans la salle mythique de Paris, le Réservoir, qui a vu passer en showcase des stars comme Prince, Dire Straits, Ben Harper… ou lancer des comiques comme Franck Dubosc et Jamel, décide d’ouvrir ces portes aux jeunes talents. Il fallait des femmes habiles comme Mary De Vivo (DG de Réservoir) et Laure Virazels.
En dépit de la pression médiatique que peuvent exiger ce genre d’événements pour ramener du monde, ces amoureuses de la musique ont réussi un tour de force. Créer un rendez-vous incontournable pour la scène française.

Le Festival Génération Réservoir est le d’artistes en France.

Chaque année, il offre la possibilité à des groupes ou des artistes de se produire sur une scène mythique : l’, et de se faire repérer par les professionnels les plus pointus du milieu de la musique.

Le jury n’est pas composé par des anciennes starlettes fan du tube cathodique, mais par des pointures. Tels que le plus gros producteur de spectacles français GDP (producteur de U2, Lenny Kravitz, Bruce Springsteen, Scorpions, Elton John, Norah Jones… et lanceur de talents comme Melody Gardot, Asaf Avidan…) mais aussi des compositeurs de talent qui ont composé pour Daniel Darc, Aznavour et des attachés de presse, des chargés de production, des directeurs artistiques de maison de disque (AaRON, The Do, Calvin Harris, Lilly Wood and The Prick, Oreslsan, Pony Pony Run Run)… Des responsables de promo qui ont lancé Yaël Naim, David Ghetta…
Bref, des professionnels du domaine.

La finale aura lieu le 11 avril 2013 à l’ avec en 1ere partie les lauréats des sessions live du Festival Génération Réservoir et Natasha St Pier qui sera là pour lancer sa tournée de printemps.

Lors de la soirée, vous aurez la possibilité de voter pour élire le nouveau talent 2013.

Vous pouvez déjà réserver vos places sur le site de l’Olympia ou la Fnac.

Pour gagner des places rendez-vous sur le site de génération réservoir.

Publié le 21 mars 2013 à 6:48, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches