BlogInsoliteLes gens nés en septembre seraient plus intelligents, dommage pour les autres

Les gens nés en septembre seraient plus intelligents, dommage pour les autres

Septembre n’est pas exactement le mois le plus excitant de l’année, car il correspond à la fin de l’été, et des vacances. Et puis il ne s’y passe pas grand-chose.

C’est du moins ce que nous pensions avant les résultats publiés par le National Bureau of Economic Research, qui affirment que les personnes nées le neuvième mois de l’année ont tendance à être plus intelligents que la moyenne.

En effet, des chercheurs de l’Université de Cambridge, dans le Massachusetts, ont étudié le développement cognitif de plus de 1,2 million d’élèves des écoles publiques de Floride, tous âgés de 6 à 15 ans, et nés à des mois différents. Ils ont constaté que les enfants nés en septembre (les plus âgés) avaient eu des notes plus élevées que ceux qui étaient nés en août (les plus jeunes).

Une réussite liée au début de l’année scolaire

Un tel succès est lié au début de l’année scolaire, qui est septembre. De ce fait, les enfants qui fêtent leur anniversaire au cours de ce mois sont généralement les plus âgés, et de ce fait les plus développés de leur classe. Un détail qui peut faire toute la différence dans leur vie future. En effet, les scientifiques ont remarqué qu’ils avaient de meilleures chances d’entrer à l’Université, d’y réussir, et même au-delà, dans leur vie professionnelle.

Si vous êtes nés en septembre, et que vous doutez encore des facultés extraordinaires qui sommeillent en vous, pensez à Beyoncé, au Prince Harry, à Idris Elba, à Agatha Christie, à Bernie Sanders, à Freddie Mercury et à Bill Murray. Que du beau monde !

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, d’après d’autres recherches sur les antécédents socio-économiques des participants à l’étude, les enfants de septembre sont moins susceptibles d’aller en .

Les experts ont découvert en analysant les données des centres de détention pour jeunes en Floride que les membres les plus âgés d’un groupe d’élèves étaient moins susceptibles d’être arrêtés pour des délits mineurs.

Plus intelligent et pas de séjour à l’ombre en perspective ?

Naître en septembre n’est finalement pas si mal !

Publié le 11 avril 2018 à 20:15, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches