George Michael de son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou est mort. Le chanteur, interprète des tubes des années 80/90 Faith, Careless whisper ou Freedom s’est éteint ce dimanche de Noël, à 53 ans. Il avait survécu à une pneumonie à la fin de l’année 2011 et son état avait nécessité des soins intensifs, en raison de la sévérité de l’infection à pneumocoques qu’il avait contractée.
George Michael faisait partie, à la fin des années 80, dans le cercle très fermé des « superstars de la musique » comme Madonna, Prince ou encore Michael Jackson.

Le documentaire sur George Michael en 1990

C’est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël.
La famille demande que son intimité soit respectée en ce moment difficile et éprouvant. Il n’y aura pas davantage de commentaire pour le moment.

10 chansons qui ont marqué la carrière de George Michael

George Michael s’est fait connaitre dans le groupe Wham! avec des succès fulgurants comme Wake Me Up Before You Go-Go

Et Last Christmas qui laissera un gout amer à tous les fans de l’artiste.

Parti en solo, il avait sorti tout de suite des morceaux incontournables comme Careless Whisper

Mais aussi Freedom! ’90 avec les plus belles mannequins de l’époque Linda Evangelista, Naomi Campbell, Tatjana Patitz, Christy Turlington et Cindy Crawford.

Le titre Faith qui résumé bien la fin des années 80 de l’artiste.
https://www.youtube.com/watch?v=lu3VTngm1F0

Un autre slow mémorable, avec One More Try

On se souviendra également de la prestation de George Michael avec Elton John, sur le titre Don’t Let The Sun Go Down On Me en live.

George Michael a profité des mannequins célèbres pour les faire jouer. Après Freedom, le clip de Too Funky regroupe les Top Model de l’époque :

Après un passage dans le désert médiatico-musical au milieu des années 90, le chanteur était revenu en 1998 avec un succès « Outside », un pied de nez aux policiers qui l’avaient arrêté « débraillé » dans des toilettes publiques…

Une de ses plus belles chansons restera sans doute l’hommage à son compagnon, disparu très jeune, dans le titre Jesus To A Child
https://www.youtube.com/watch?v=ulhoKujT2G8

R.I.P