Germes tueurs – Le documentaire choc sur élevage intensif


Le documentaire Germes tueurs diffusé hier sur Arte traite du fléau de l’élevage intensif.
La viande que nous mangeons provient d’élevages toujours plus vastes qui font une consommation massive d’antibiotiques pour protéger le bétail des épidémies. Mais bien loin de prévenir ou de guérir, les antibiotiques utilisés à grande échelle favorisent l’émergence de bactéries toujours de plus en plus nombreuses, et surtout résistantes à tout traitement. Résultat, l’élevage animal est confronté au même problème que le milieu hospitalier celui de la prolifération de bactéries ultras résistantes.

Nous sommes face à un danger dont nous mesurons mal les conséquences. Quelle sont les risques de transmission à l’homme ou encore de mutation avec une transmission d’homme à homme… un constat passionnant et alarmant que l’enquête Germes tueurs nous propose.

Revoir Germes tueurs

ou ici

Chargement du player …

20 réflexions au sujet de “Germes tueurs – Le documentaire choc sur élevage intensif”

  1. Il faut casser les codes et arrêter de manger la merde industrielle. Les magasins bio on y trouve des fruits et légumes moins chers, sans pesticides, sans OGM, et sans engrais chimiques (normal que ça soit un peu moins cher) test fait en comparaison avec leclerc d’ailleurs.

    Pour la charcuterie c’est plus chère mais sans antibiotique, vaccin, médicaments et germes.

    A lyon par exemple il y a une boucherie bio, enfin délaissez les hypermarché et reprenons le contrôle de notre santé et de la bonne bouffe.

  2. Au fait évitez le « BIO » c’est hypermarchés c’est une enculade des clients, c’est simplement les mêmes produits que les non bio. Les lobby ont fait pression sur l’UE pour diminuer les exigences d’obtention du label AB pour ainsi vendre du BIO 2 fois plus cher mais qui ne l’est pas du tout.

    Ne vous faite plus avoir dans les hyper/supermarchés, en pensant bien faire pour votre santé, malheureusement ils ont un tour d’avance…

  3. T’es énorme comme mec… Tu prends une vidéo youtube et tu utilises ton propre lecteur. Un lecteur qui en plus ne propose pas du hd, c’est pathétique…

  4. Pour le mec, car je pense que ça doit être un homme pour aussi stupide qui s’appelle « … » si le site prendre un vidéo YouTube avec son propre player c’est pour ceux qui son bloqué au travail (comme moi) et on peut lire la vidéo YT, il comptabilise les vues… de plus il y a le player officiel au-dessus… et si connais si bien la loi tu as le droit de garder le silence!!

  5. En gros, il faut acheter du poulet fermier élevé en plein air (loué, bresse, gers…) au marché ou chez le boucher ou chez le fermier. Ça coûte pas plus cher qu’en grande surface.
    Boucher cher ? Oui mais celui du centre ville de Lyon ou Paris il est cher mais allez chez le boucher du village à côté, vous verrez qu’il sera moins cher que celui de la ville.

  6. Pour manger bio il faut aller chez les producteur locaux et manger les fruis et légume de saison! pour les gens qui habite la ville on trouve des producteur locaux dans les marché et pour ceux qui habite en campagne il faut prendre le temps d’aller directement a la source chez les fermier qui vous entour bien qu’il y est aussi es marché ;)
    Maintenant il ne faut pas se voiler la face dans le monde dans le quel on vis notre aliment est forcement contaminer par une chose ou une autre mais il sera quand même bien plus sain chez certain producteur.

  7. Après pour ce qui est des bactérie et compagnie c’est a chacun de faire en sorte de soigné son hygiène de vie, notre corps est capable de se défendre tout seul et d’apprendre a se protéger contre les nouveaux danger, c’est pour ça que c’est important dans la mesure du possible de ne pas prendre de médicament a tout vas mais de laisser son corps combattre.
    On est tous des nis a bactérie pour chaque cellule de notre corps il y a plusieurs 100ene de bactéries, il y a donc un véritable écosystème en chacun de nous où certaine bactérie vont pouvoir se développer grâce a l’arrivé d’autre micro organisme, de nutriment et autre.

    C’est comme dans la nature où a la sortie du désert il commence a y avoir de la végétation qui permet a la moisissure de se développer, aux insecte a proliférer, aux oiseaux de pouvoir manger, et ainsi de suite qui créer au final un juste équilibre où chaque élément trouve sa place.

    Hors on vis dans une société qui préfère prendre les armes pour combattre la maladie au lieu d’accompagner le corps dans son processus d’évolution.

    Comprendra qui voudra… Peace

  8. Le problème du bio Auchan carrefour etc,c’est qu’il est produits dans d’autre pays ou les lois pour obtenir le label bio et ne demande quasiment aucun Control et tolère presque autant de pesticides et autres produits que pour une production normale.

    Aprés le sida, le virus du poulet, cochon, beufs etc !!

    Plus de problème de retrait au moins !

  9. Pour manger bio c’est pas compliqué il faut aller à :

    La vie Claire
    Biocoop
    Satoriz

    Sinon chercher sur internet les boucherie bio vers chez vous , etc

    Les vrais entreprise qui ont une éthique BIO, à l’inverse des supermarché

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard