BlogLifestyle, VoyageCes gestes apparemment innocents à ne surtout pas faire à l’étranger

Ces gestes apparemment innocents à ne surtout pas faire à l’étranger

Lorsque l’on voyage à l’étranger, et notamment dans des pays aux cultures différentes, il y a certaines bonnes attitudes à adopter. L’une dont on ne se doute pas consiste à ne surtout pas faire quelques gestes ou signes de la main. Inoffensifs dans certains pays, ils peuvent être perçus dans d’autres comme de véritables insultes, voire même exprimer le contraire exact de ce que l’on voulait dire. Découvrez ces gestes à ne surtout pas faire dans certains pays à l’étranger !

1. Le signe « OK » ou « Ça va »

photo signe ok main

Pour nous, faire un cercle avec le pouce et l’index en conservant les trois autres doigts étendus signifie que tout va bien. À éviter au Brésil, où ce équivaut à traiter une personne de « trou du cul »…

2. Le signe des cornes

photo signe corne main

Ce signe, que l’on associe généralement aux groupes de Métal, peut être très mal perçu en , Espagne, Portugal, Brésil ou Colombie. Avoir des cornes signifie en effet dans ces pays avoir été trompé.

3. Faire signe de s’approcher

photo appeler quelquun index

Ne faîtes pas signe à quelqu’un de s’approcher de vous avec votre index à Singapour. C’est en effet une marque de mépris que l’on utilise uniquement pour appeler son chien… À ne pas faire non plus au Japon, en Malaisie ou aux Philippines.

4. Le « V » de la victoire

photo signe v victoire main

Pour certains, ce V est signe de paix. En Grande-Bretagne, , Australie ou Nouvelle-Zélande, faire un V avec les doigts revient à challenger quelqu’un, ou à passer pour un vainqueur méprisant. À éviter donc quand vous commandez vos bières !

5. Faire un nez avec le pouce

photo pouce nez main

Tout le monde a fait une fois dans sa vie la blague à un enfant de lui avoir volé son nez. Faîtes la blague en Inde ou en Turquie, et ce pouce innocent au milieu de deux doigts signifiera à votre interlocuteur que vous parlez de vagin féminin, ou aussi d’aller se faire voir ailleurs.

6. Croiser les doigts

photo croiser les doigts chance

Idem au Vietnam. Croisez les doigts pour souhaiter bonne chance à un ami, il ne verra dans vos deux doigts que la représentation d’un vagin féminin…

7. Le pouce en l’air

photo pouce en lair

Attention quand vous faîtes du stop en Iran, ou que vous souhaitez exprimer votre accord. Le pouce en l’air dans ce pays est en effet considéré comme un doigt d’honneur.

8. Le chiffre 5 avec la

photo cinq doigts de la main

Attention si vous commandez 5 boissons en Grèce ou au Pakistan en faisant le chiffre 5 la grande ouverte, ou souhaitez faire avec un ami un high-five. Ce signe évoque dans ces pays une malédiction d’une personne et de sa famille sur 5 générations.

9. les mains sur les hanches

photo main sur les hanches cinema

En Indonésie, mettre les mains sur les hanches revient à défier quelqu’un avec qui l’on a envie de se battre !

10. Accepter un cadeau avec les deux mains

photo recevoir cadeau une main japon

Au Japon, accepter un cadeau avec les deux mains est une marque de respect. Le prendre par contre avec une seule main est une marque d’impolitesse.

Publié le 2 décembre 2014 à 17:27, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches