Ghost in the Shell : Stand Alone Complex


Découvrez les épisodes de la série Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, proposé en partenariat par Dailymotion et GONG. Bon visionnage, en tout légalité !

 

Episode 01 – La Section 9 s’interpose lors une prise d’otages à priori banale, mais aux revendications très floues. Les agresseurs sont des robots geishas et la victime n’est autre que le ministre des Affaires Etrangères. Mais derrière cette action terroriste se cache peut-être un danger plus important encore. Le Major Motoko Kusanagi et ses partenaires décident de tirer cette affaire au clair.

Episode 02 – Un des prototypes de tank nouvelle génération devient brusquement fou et quitte de lui-même la technopole où il subissait des tests de fonctionnement. La Section 9 se met à sa poursuite, tout en essayant de découvrir la raison de cette mystérieuse fugue robotique. Se pourrait-il qu’un humain se cache derrière cet engin, au cœur d’intérêts commerciaux et militaires ?

Episode 03 – Un beau jour, presque tous les androïdes de type « Jeri » décident de mettre fin à leur existence. Ce « suicide » simultané interpelle la Section 9. Celle-ci enquêtait déjà sur une crise de folie qui avait gagné des androïdes du même fabricant. Pourtant, ce nouveau geste de rébellion ne semble pas caché un complot, mais plutôt un signe des temps.

Episode 04 – Togusa est contacté par un ancien collègue qui a découvert des activités suspectes au sein de la police, mais ce dernier meurt sans avoir pu en dire plus. Malgré tout, Togusa met à jour les écoutes illicites pratiquées par la brigade d’enquête spéciale. Contre toute attente, la médiatisation de l’affaire provoque la réapparition du cyber-terroriste appelé « le rieur » après 6 ans de silence.

Episode 05 – Le préfet de police Daidô est menacé de mort. La brigade d’enquête spéciale croit avoir trouvé le Rieur en la personne de Nanao A. Pourtant la Section 9 y voit une habile mise en scène. Comment se fait-il qu’une enquête qui piétinait depuis six ans progresse si soudainement ? Le Major se replonge dans la genèse de ce qui sera appelé par la suite « L’affaire du Rieur ».

Episode 06 – Malgré la surveillance de la brigade d’enquête spéciale, Nanao A parvient à lancer son virus. Batô découvre une vérité bien différente de celle à laquelle il s’attendait. Les prouesses informatiques de la Section 9 ne permettent pas d’endiguer le flot d’assassins visant le Préfet de police. Commence alors une course effrénée pour protéger Daidô de la horde de tueurs.

Episode 07 – Motoko Kusanagi est appelée à la rescousse de son amie infirmière qui lui fait part des inquiétudes au sujet de sa patiente, une jeune fille de 6 ans ayant subi une greffe du cœur. D’importants soupçons de trafics d’organes pèsent sur cette affaire. Le Major se rend au siège de la principale société productrice d’organes artificiels, où les attends un directeur cybernétisé peu banal.

Via le veilleur

3 réflexions au sujet de “Ghost in the Shell : Stand Alone Complex”

  1. Haaaaaa :)

    J’ai l’intégrale DVD des deux saisons, du B O N H E U R :)

    Gros gros Fan des GITS x’D

    Merci JOE

  2. Vous pouvez me dire quels est l’intérêt de mettre gratuitement à disposition des animés en VOSTFR, mais réservés uniquement à la lecture en France ?
    Je me faisais une joie de pouvoir regarder tout ça en toute légalité mais habitant à l’étranger, le flux est bloqué.
    Du coup, si je veux les voir, je dois soit rentrer dans l’illégalité, soit acheter les DVD, alors qu’ils sont dispo gratuitement en France.
    Franchement avec les ayant droits, on arrive parfois à des situations complétement ridicules.
    Dommage pour moi mais bon visionnage à tous les résidents français.

  3. @falken : C’est le problème des ayant droits qui sont différents dans chaque pays… Sur le même principe, il y a un excellent site de streaming aux USA, www.hulu.com, où l’on peut regarder des séries à volontés légalement et gratuitement (on a 3 pub par épisode environ, c’est ce qui paye les droits) mais il est réservé aux utilisateurs accédant au site par un serveur aux USA. C’est dommage…

    Sinon, la série me faisait de l’oeil depuis longtemps, je vais pouvoir la regarder, c’est une bonne initiative je trouve ! A faire plus souvent :D

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard