Le réalisateur américain de « Incassable » en 2001 et du récent thriller « Split » a annoncé une suite commune à ces deux films. Elle s’appellera « Glass » et aura un casting génial.

Il l’a annoncé sur Twitter, il revient enfin avec la suite. Un rêve de longue date dit-il, où il va enfin pouvoir mêler ces deux films. Mais, 17 ans après, il réalise surtout le rêve de nombreux fans.

Il ne s’est pas arrêté là pour les révélations et a enchaîné avec une multitude de tweets. On apprend ainsi que Bruce Willis reprendra son rôle de David Dunn, le super héros qui s’ignore, Incassable.  Face à lui Samuel Jackson lui donnera la réplique toujours dans le rôle de l’homme de verre, Elijah Price.

Mais la liste de ses confessions ne s’arrête pas là. James MacAvoy revient également pour jouer le rôle du kidnappeur Kevin Wendell Crumb. On retrouvera également Anya Taylor-Joy qui incarnera Casey Cooke.

La sortie de ce film est prévue pour le 18 janvier 2019. Le producteur reste également le même que pour Split : Jason Blum.

Glass est annoncé par Shyamalan comme un « thriller comic book fou », reste à espérer qu’il ait le même succès que Split qui a rapporté 274.6 millions de dollars dans le monde. Un succès bien plus important que Incassable qui a finalement gagné en notoriété au fil du temps.

Les signes qui annonçaient Glass

glass night shyamalan

De nombreux signes lient les films Incassable et Split. D’un côté l’un est incassable, il est invincible, de l’autre, il est fracturé, il souffre d’ostéoporose. Les parallèles sont nombreux et même l’affiche du film à quelque chose de similaire avec les cassures.

Selon les plus observateurs, tout serait donc calculé. La Horde, le meurtrier dans Split s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans l’univers d’Incassable.

Le cerveau de l’un et le corps de l’autre se lieront-ils pour ce troisième opus déjà très attendu ?