Godfrey Bloom : « Les gens vont vous pendre, et ils auront raison »

Le discours anti-impôt du britannique Godfrey Bloom, député européen a marqué les esprits. Lors d’une séance sur la taxation, l’eurodéputé Godfrey Bloom, ex-membre du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), a déclaré :

Vous êtes les champions de l’évasion fiscale en Europe et pourtant, vous êtes là, assis à donner des leçons…
Quand les gens se seront vraiment rendu-compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas longtemps pour prendre cette Chambre d’assaut et vous pendre. Et ils auront raison.

Lors de cette séance au parlement européen de Strasbourg, Godfrey Bloom explique que les taxes est le système utilisé par les politiques pour voler l’argent des citoyens.

Godfrey Bloom avait déjà fait parler de lui en 2010 pour avoir repris devant le parlement une devise d’Allemagne Nazie « Ein Volk, ein Reich, ein Führer » devant un confrère Allemand, ou encore avoir déclaré « Aucun businessman qui se respecte avec un cerveau à la bonne place n’a déjà employé une femme en âge d’être enceinte ».

Chargement du player …

Via

Les dernières publications

38 réflexions au sujet de “Godfrey Bloom : « Les gens vont vous pendre, et ils auront raison »”

  1. Donc un discours poujadiste bien enlevé et les imbéciles tombent dans le panneau… On essaie de mettre de l’ordre dans l’évasion fiscale au sein de l’UE (pour rappel les UK possèdent quelques paradis fiscaux et la City de Londres voit d’un mauvais oeil toute régulation du secteur) et ce fossil europhobe, comme tous les autres europhobes du Parlement européen (le clan Le Pen, Mélenchon…), oublie évidemment de préciser ce qu’il fait lui-même de son salaire d’eurodéputé. Mais les gars!!!! Réveillez-vous, réfléchissez bordel!!!! C’est pas l’Europe l’ennemi mais des couillons dans le genre de ce type qu’il faut combattre.

  2. @alors alors :
    « Il y a trop de grands hommes dans le monde; il y a trop de législateurs, organisateurs, instituteurs de sociétés, conducteurs de peuples, pères des nations, etc. Trop de gens se placent au-dessus de l’humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s’occuper d’elle » Bastiat
    Je suis réveillé et j’ai bien réfléchis. J’ai bien plus de sympathie pour ce vieux que pour les représentants de l’Etat tentaculaire, liberticide et abonné à la gabegie.
    Le libéralisme a élevé le niveau de vie de bien plus de gens que n’importe quelle politique interventionniste ou socialiste au sens large (et accessoirement, le libéralisme ne remplis pas de charnier).
    Si tu veux rester dans ton troupeau, grand bien t’en fasse, mais de grâce, n’y entraîne pas les autres de forces avec toi.

  3. @alors alors: Je pense sincerement que tu perd ton temps, la plupart ici son fan de dieudo etc … et plutôt fan de ce genre d’idée, l’Europe c’est le mal etc bla bla bla…

    Les gars, les impots c’est bien et même nécessaire,ce messieurs doit avoir assez d’argent pour se payer une bonne dose d’infirmière et de médecin (vu son age, il en a besoin), la prochaine fois que vous irez que vous irez à l’hôpital pour votre gamin, vous serez bien comptant que certain paye des impôts.

    Le problème n’est pas les impôts, mais ce qu’on en fait. Mais quand vous aurez compris ça, c’est que vous aurez réfléchi un minimum.

  4. VilainVelu, je ne sais pas quel âge tu as mais à mon avis tu ne comprends pas très bien toi-même ce que tu écris:
    1° Ton style est super pédant: redescend sur terre mec, ce n’est pas ton bac de philo que tu passes ici!
    2° Tu fais une critique des régimes en place: « tentaculaire, liberticide », etc… puis tu défends le libéralisme, comme si a) ce n’était pas l’idéologie dominante des régimes en place, surtout au sein de l’UE et b) je faisais moi-même une critique du libéralisme alors que je ne fais qu’attaquer les discours populiste et démago d’eurodéputés conservateurs et extrémistes.
    3° Mais de quel troupeau du parle bordel? Ce que tu racontes n’a juste aucun sens!

  5. @vilainvelu merci + 1
    @alors alors que de bêtise dans tes paroles tu me fais penser à ces gens qui dise moi je sais t’inquiète mais qui n’explique rien
    stp pour le bien de tous ferme ta gueule et continue à te faire bien enculé en silence

  6. Gonzalez, tu te fous de ma gueule? Elle est où ton explication à toi? Tu es juste dans l’insulte gratuite !
    Si vous voulez défendre les propos d’un facho, OK continuez les amis…
    Mais SVP renseignez-vous un peu sur qui est ce gars et sur quoi portait le texte qu’il attaque!!! Je fais un lien faire Rue89: http://www.rue89.com/zapnet/2013/12/12/discours-anti-impots-godfrey-bloom-depute-europeen-caricature-populiste-248278

  7. @alors alors

    Je permets de défendre VilainVelu :

    1- Il n’a aucunement un style pédant. Il a juste un style qui n’est hélas plus la norme aujourd’hui. Et c’est bien dommage. Je pense que ton style à toi devrait être un peu plus relevé si tu veux convaincre ;)
    D’ailleurs, qu’avez-vous contre la philosophie ? C’est grâce à elle que la critique existe.

    2- Le libéralisme n’est pas liberticide, contrairement à ce qu’annoncent d’obscurs blogs sur le web, tenus par des gens qui trouvent que penser par eux-même est trop compliqué.

  8. Nat:
    Citer du Bastiat c’est pas pédant peut-être? Et qui a dit que j’étais contre la philo? A nouveau, est-ce que vous lisez/comprenez vraiment mes propos ou vous êtes juste dans l’esprit de contradiction?

    Allez, bonne nuit! Autant avoir une discussion avec mon oreiller.

  9. @alors alors, perso a partir de maintenant tes commentaires ne servent plus à rien. Soit t’explique ta pensée en argumentant sur la vidéo, soit tu *****censure*****.

  10. Combien de temps les français vont attendre pour se bouger le fion et merde la merde qui nous dirige dehors et rétablir un principe humain et citoyen ?

  11. le papy a raison sur CE discours, après je ne sais pas ce qu’il fait!

    @alors alors: Marine et Mélenchon sont europhobes??? Ah bon, première nouvelle! Ils veulent juste refonder les traiter (ce qui est statistiquement impossible), mais ne veulent pas partir de l’Europe/Euro/Otan… En France il n’y a pas de discours contraire à l’ idéologie politique dominante de l’ UMPS et des 2 fronts! Et le terme europhobe veut dire quoi? Qu’on a peur des européens? Qu’on est racistes? Qu’on est d’ extrême droite?
    Ton idéologie ne change pas non plus de ce qu’on voit dans tous les médias; à savoir que dès qu’on pense différent, on fait partie des « catho tradi, de l’ extrême droite, des racistes, des antisémites, des homophobes ».
    Ras-le-bol

  12. par rapporta ce que j’ai dit je precise que pour ma part je ne suis pas anti europeen je suis contre l’europe de maastricht

  13. Il me fait bien rire le vieux !
    Il se donne une belle tribune, cela fait un peu parler de lui (enfin d’eux). Les anglais ne voient de toute manière l’europe comme une tirelire dans laquelle ils veulent juste pouvoir tirer le fric dont ils ont besoin…sans bien entendu contribuer à hauteur de ce qu’ils devraient. bref.
    Je suis assez d’accord avec l’idée que l’impôt n’est pas le problème, nous en profitons tous (services publics etc…) en revanche l’utilisation que l’on en fait…Si on se penchais juste sur le cas de la sécu, les médicament et le lien avec les labo = + de 20 Md€ / an ca nous coute en plus !

  14. @gzawyé

    Marine le Pen est europhobe ne la range pas dans le même sac que Mélenchon. Si tu l’as déjà écouté un jour tu aurais compris qu’elle n’a absolument aucune connaissance des réalités économiques et géostratégiques. Ce qu’elle veut n’a rien à voir avec ce que veux Mélenchon !

  15. @kai: pour savoir exactement où ils en sont, je te propose de regarder leur profession de foi des présidentielles de 2012! Seule trace qui reste « à vie » de leur programme. Aucun des 2 ne propose de sortir de l’union Européenne! Tous 2 ne souhaitent que reformer les traitées; ce qui est, encore une fois impossible car il faut l’ accord des 27 autres états.

    Du coup je les mets tous dans le même sac; celui des gens qui veulent reformer un truc « inreformable » ok? Suis-je clair???

  16. Alors Alors : +1.

    J’ai même pas envie d’argumenter tellement je me sens de plus en plus frustré de voir la monter du FN sur facebook, les sites d’info, Tuxboard…

    Putain de merde M. Tux, continue à faire de l’entertainment comme tu as toujours si bien su le faire et non pas du sensationnel pro FN comme cet article nauséabond qui donne lieu à des commentaires aussi pauvres. J’ai l’impression d’être à Beauf-Land entouré de vieux aigris qui sirotent leur blanc-cass’ en critiquant ce qu’ils regardent à la télé…

  17. Juste pour info, en France, l’impôt sur le revenu représente 10% à peine des recettes de l’état. Le supprimer permettrait un véritable regain du pourvoir d’achat pour tout les gens imposables, et éviterai ainsi les évasions fiscales, les disparités dans les modes de calculs. Ca peut paraître utopique, mais si on y réfléchis, c’est pas si con….me semble-t-il.

  18. @bilgoss : éviter l’évasion fiscale c’est faire que les gens paient les impôts chez toi, si tu n’as plus d’impôt y’a plus rien à éviter … de plus, 10% c’est énorme.

  19. @Benjamin alors toi t’es un grand beau goss ! T’as remarqué qu’ici on était tous des pro FN ! Tu analyses tellement bien les textes ! On devrait te donner une médaille !

    Trou de balle !…….

  20. De toute façon, gauche, droite c’est la même chose ça ne sert à rien pour nous de voter pour eux, ensuite le FN on a jamais essayé et l’upr est bien mais peu connu pour se placer.

    Faire comme l’islande et foutre le gouvernement de pourris dehors reste la solution la plus logique si one veut pas se faire étouffer.

  21. @ Palourde @ alors alors
    Que vous défendiez l’europe ok.
    Perso je suis plutôt contre : il nous fallait une monnaie plus forte ok, mais à part ça rien ne suit. Je suis pas pour un retour au franc, même si on s’est bien fait enfiler par l’euro, pas besoin d’être fan de dieudo mais juste de s’intéresser un peu à l’économie pour ça. Maintenant on est coincés par toutes les dépendances monétaires qu’un retour en arrière rendrait catastrophique, dévaluation, etc….
    quand on voit déjà comment les pays sont gérés comme de la merde, et en particulier la France championne de l’imposition, on sait faire que ça, expliquez nous en quoi l’Europe c’est bien en fait?…
    Et les remarques du style « mais regardez le lui il fait pareiul que les autres avec son salaire », vous pouvez bien vous les foutre au cul c’est un argument de gamin de huit ans ça. Il est au parlement, il fait passer son message et son avis : il est payé comme tout le monde. Qui a sa place, vous ou moi, dirait : « non non moi je suis ici pour mes convictions, je suis pas d’accord avec vous, avec l’Europe, donc je veux pas de salaire et je viens siéger gratuitement au parlement européen… »…vous peut-être? bande de faux cul si vous répondez oui….même moi je les prends, avec les plafonds, l’exonération etc….

  22. Perso il n’ y a que l’ upr qui a grâce à mes yeux! C’est le seul et le dernier auquel j’ apporte du crédit! S’ il me déçoit d’ une manière ou d’ une autre; je dirais que tous les politiques sont soit:
    _des vendus/corrompus
    _des protecteurs de vendus/corrompus
    _soit des attentistes

  23. @jopopmk: Tu oublie juste que si le gars reste en France parce-qu’il n’est pas imposable, il va consommer en France (plutôt qu’ailleurs), il investira dans le foncier et payera des impôts, et fera vivre l’économie locale, qui eux, vont consommer, payer des impôts etc… Pour moi, ce serait la seule façon de relancer l’économie.
    Certe, 10%, ce n’est pas rien, mais il ne s’agit que de l’impôt sur le revenu, et c’est celui là qui est le plus injuste. Après, rassures-toi, il reste le foncier, la TVA, la taxe sur les salaires, les redevances diverses etc etc…. Diminuer le budget de l’état de 10% en période de crise comme on a en ce moment, non seulement c’est faisable, mais ce serait salutaire d’après moi. Après, chacun voit ça comme il veut… Seulement si on disais à tout les hauts fonctionnaires, sénateurs, députés, maires, ministres, conseillers, et toutes ces professions qui ne rendent pas les résultats escomptés que leur salaire va baisser de 15 ou 20%, je ne pleurerai pas pour eux…

  24. @bilgoss : je dis pas que l’idée est mauvaise (je ne viens pas sur tux pour débattre politique), je mets juste le doit sur un non-sens : sans impôt, pas de chasse à l’évasion fiscale. Toi tu parles plutôt d’expatriation fiscale ;)

  25. @alors alors : j’ignore pourquoi, mais ma réponse d’hier soir n’a pas passé la modération. Je retente donc ma chance.

    Ce que tu feins de ne pas voir, c’est que la taxe, l’impôt, c’est justement le nerf de la guerre. C’est ce qui maintient le pouvoir de ces « élites » et leurs privilèges de droit divin. A mon sens, l’Europe n’est pas plus libérale que ma grand-mère, lorsqu’elle encourage ce type de spoliation.

    Ces gouvernants ce comportent exactement comme si les richesses accumulées par certains étaient totalement criminelles et illégitimes. Comme- ci le consommateur avait un flingue sur la tempe lors de son achat, et que le contribuable rédigeait sa feuille d’imposition par pur démarche solidaire.
    L’évasion fiscale, est une réaction naturelle suite à la montée du non-consentement à l’impôt.
    Et les raisons de ce non consentement ? En vrac, augmentation permanente jusqu’à un fameux seuil de spoliation, dépenses colossales et contestables dans de nombreux domaines (militaires, Educ Nat, allocs…), remboursement d’une dette suicidaire et j’en passe.

    En ajoutant à ça une police de la pensée qui ne se cache même plus, on arrive à un niveau d’exaspération totalement légitime.

    Le discours de ce vieux est représentatif de l’écart toujours plus important entre les « conducteurs de peuple » aux avantages injustifiés et à l’utilité douteuse, et la plèbe qui doit juste raquer, et surtout, surtout, bien fermer sa gueule.

    PS: Si tu trouves Bastiat trop pédant, tu apprécieras surement :
    http://www.youtube.com/watch?v=65QFfSodg8g

  26. En gros il prévient ses potes qu’il faut arrêter de tirer sur la corde sinon elle va casser. Mais il ne remet rien en cause, il veut juste pouvoir continuer à jouer avec son joujou et espère faire de cette vidéo son assurance vie si la corde casse. Manque de bol pour lui, c’est un mauvais acteur.

  27. Y’en a vraiment qui croient qu’on doit la sécu à toute ces taxes?…

    Quand je gagne 12 euro de l’heure, mon patron en paye 45, et j’en reçois en plus qu’un peu plus de 9, soit avant même d’avoir payé quoi que ce soit ils ont déjà récolté 3 fois mon salaire…
    Après ça il y’a tour les impots, les taxes, ect…. Puis sur ce qui nous reste enfin, bah y’a la tva et la partie que les vendeurs, fabricants, ect… de ce qu’on achète doivent aussi payé.

    En gros on donne a l’état au moins 90% de ce que notre employeur doit reverser pour nous. Et même si ça ne nous concerne plus nous personnellement, ce qu’on a produit dans notre boite est aussi soumis à de nombreuse charges. donc ce 90% c’est très gentil.

    Et vous trouvez ça normal?
    Alors certes, la sécu, le chômage, la retraite, ect…
    C’est de bons services, mais combien ça représente sur le total?
    Que font ils avec le reste?
    C’est ça le problème, et grave, on paye tellement qu’on a la corde au coup, et on ne sait même pas pourquoi.

    On est juste volé, et on nous fait croire que non parce qu’ils nous rendent une petite partie sous forme de service.

    A votre avis pourquoi ça empire?
    Par magie? …

  28. ps: bien sur qu’il en profite
    Il peut le faire, il ne va pas s’en priver, il serait con sinon.

    Ce n’est pas pour ça qu’il n’a pas le droit de le dénoncé.

  29. Le pourcentage d’imposition entre super-brut et net est plutôt de l’ordre de 50% (hors retour sur cotisations). Pour une telle différence entre salaire versé et salaire reçu il faut un tiers au milieu (le cas de l’interim par exemple).

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard