Google Calico pour combattre les problèmes de santé


Google a lancé Calico. Il s’agit d’une entreprise ayant pour mission principale de développer des technologies afin de combattre les problèmes de santé liés à l’âge et aux maladies dégénératives.

Calico sera dirigé par Arthur Levinson, un biochimiste de Princeton et ancien patron de Genentech, pour mener à bien les recherches dans la santé axées sur la lutte contre le vieillissement. Pour l’instant, Google n’a pas encore apporté plus de précisions sur ce nouveau projet. Même les propos de Larry Page, le directeur général de Google, sur sa page Google +, ne sont pas détaillés :

Ces problèmes nous affectent tous, de la diminution de notre mobilité et de notre agilité mentale qui surviennent avec l’âge, jusqu’à des maladies mortelles qui font payer un lourd tribu aux familles. Et même si c’est clairement un pari à long terme, nous croyons pouvoir faire de très bons progrès dans des délais raisonnables.

En tout cas, ce qui est sur c’est que l’ambition de Calico est de se démarquer des laboratoires pharmaceutiques et des entreprises de biotechnologie tout en améliorant les recherches dans la santé.

La question se pose : Google serait il efficace dans le domaine de la médecine ? Le magazine Américain Time a déjà donné son avis : « Google est très très bon avec les grandes bases de données ». Effectivement, jusque-là, le point fort de Google est les données. À suivre !

via

2 réflexions au sujet de “Google Calico pour combattre les problèmes de santé”

  1. On nous fait croire que c’est pour notre bien, et puis les crédules se retrouvent avec une puce sous la peau, et puis après leur compte est bon… vu ce que google fait de nos données je n’ose imaginé pour la santé..

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard