Google Car Voiture qui roule toute seule

Google car


Google teste actuellement une voiture qui serait totalement automatisée. Cette Google Car se conduirait toute seule, et aurait déjà parcouru plus de 220.000 km sur la côte californienne.
Le véhicule est équipé de caméras vidéo, radars et capteurs laser pour analyser le trafic. La volonté de Google est de réduire les émissions de carbone et de diminuer les accidents de la routes.
Il semblerait que Google utilise des Toyota Prius pour ses tests :

Une autre vidéo d’une Prius sur autoroute :

Une question : Si la voiture rencontre un bug ou une panne électrique/électronique, Google réussira t-il a diminuer le nombre d’accidents ?

Selon google, une voix off vous avertirait en cas de dysfonctionnement d’un des capteurs.
Selon le NY Times, un seul accident a eu lieu, lorsque la voiture Google était arrêtée à un feu rouge, percutée par l’arrière par un automobiliste.

6 réflexions au sujet de “Google Car Voiture qui roule toute seule”

  1. Et doubler par la droite, tout en filmant, c’est autorisé en Californie ?!
    La Google Car sans chauffeur va faire des dommage « collatéraux » !

  2. il existe aussi aux US un système de voies réservées au covoiturage, une autre aux véhicules lents, donc doubler par la droite, why not.
    c’est comme les types en france qui restent cul à cul sur la voie de gauche (ou sur la seconde voie d’une route à 3 voies, argh!! ça donne envie de jouer de la poussette, cf. Days of Thunder) alors que ça roule « plus vite » sur celle de droite…

  3. elle grille un feu rouge certes, mais elle est « escortée » par la police, et un motard de la police bloque la voie perpendiculaire, donc y a rien de choquant ici.

  4. c’est pas faux…peut être n’est-elle pas automatisée mais simplement pilotée à distance ou alors les capteurs et logiciels sont assez perfectionnés pour analyser la situation et intégrer des variables de ce type… enfin j’en sais rien, je suis pas expert en robotique.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard