BlogCars & Bikes, High-Tech/WebComment les voitures Google Car gèrent les obstacles

Comment les voitures Google Car gèrent les obstacles

self driving google car

Entre les piétons qui traversent en dehors des passages cloutés, des voitures cachées dans des allées ou encore des camions de livraison garés en double file et qui gênent votre champ de vision sur la route, il faut savoir rester attentif, et tout ces éléments combinés peuvent vous octroyer quelques frayeurs. Nous, conducteurs, nous rêvons secrètement d’une ville où les voitures ne cachent pas la visibilité, où il n’y a pas d’intersections à risques et où les piétons se comportent de manière à être en sécurité.

En 2013, Google a travaillé à la maîtrise de la conduite automatique en ville avec ses Google Cars.

Google a constaté, dans la ville de son siège aux Etats-Unis, Moutain View, que la conduite en ville était beaucoup plus difficile que la conduite sur autoroute, car sur autoroutes, il y a beaucoup moins d’obstacles à éviter. Suite à cette constatation, Google a amélioré son logiciel de conduite automatique, afin qu’il détecte les différentes choses qui peuvent être présentes sur une route, comme les piétons, les autres voitures, des cyclistes ou encore des camions. Un véhicule auto-conduit peut faire attention à toutes ces choses, ce que n’est pas capable de faire un être humain, qui peut se laisser distraire, et ainsi ne pas voir les différents obstacles qui se présentent à lui en ville. Google a même élaboré une vidéo qui montre comment son logiciel de self-driving peut éviter tous ces obstacles.

Le logiciel reconnaît les différents obstacles sur sa route, ce qui est assez difficile pour l’œil humain. Google a construit différents logiciels de conduite automatique, afin de faire face à des situations normales, comme s’arrêter à un feu tricolore, mais aussi pour faire face à des situations peu commune, comme des accidents ou un carambolage. Le logiciel n’est pas encore parfait, car plusieurs problèmes sont encore à résoudre, comme prendre connaissance des différentes façons dont sont faites les rues, car aucune rues ne se ressemblent. Google est de plus en plus optimiste à réussir ce projet, un véhicule qui fonctionne sans intervention humaine.

Google Car conduite automatique

Publié le 29 avril 2014 à 16:29, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches