Google Chromebook Pixel

Google dévoile son premier ordinateur haut de gamme, le Chromebook Pixel, pour concurrencer le Macbook Air.
Après sa première gamme d’ordinateurs portables baptisés Chrome, plutôt tournée vers l’entrée de gamme, Google s’attaque maintenant au marché haut de gamme, et vise directement l’ultra-portable d’Apple, le MacBook Air.

Ainsi, le géant de l’Internet a dévoilé ce jeudi son premier ordinateur haut de gamme, le Chromebook Pixel. Il faut dire que l’on est dans le haut niveau, avec un écran tactile de type Retina 3:2 d’une diagonale de 12,85’’, avec une définition de 2560×1700 (239 ppp), contre 13’’ pour 2560×1600 (227 ppp) pour le MacBook Pro, qui fait également 100 grammes de plus.

Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Core i5 bicoeurs à 1,8 Ghz, une puce graphique intégrée Intel HD Graphics 4000, 4 Go de RAM et 32 Go sur SSD, avec 1 To offert sur Google Drive.

Outre cela, le Chromebook Pixel propose une webcam de 720p, 2 ports USB 2, une sortie mini DisplayPort, une sortie audio, deux microphones pour réduire le bruit ambiant, et un lecteur de cartes SD/MMC. Le tout est fabriqué en aluminium anodisé, dans un design très sobre, avec des haut-parleurs sous le clavier qui est rétroéclairé

Google a indiqué que les premiers Chromebook Pixel ont été lancés ce jeudi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, aux prix de 985 euros (minimum).

Un autre modèle équipé d’une connexion intégrée au réseau internet mobile de l’opérateur Verizon est aussi prévu pour le mois d’avril, à partir de 1135 euros. Rappelons que le prix d’un MacBook Air 13’’ se situe entre 1199 et 1399 euros environ…

Chargement du player …


Les dernières publications

22 réflexions au sujet de “Google Chromebook Pixel”

  1. Pas mal, mais force est de constater qu’OSX reste toujours supérieur à Windows en terme de stabilité/confort au quotidien.

    Et je reste toujours aussi dubitatif quant à l’utilisation du tactile sur un portable.

  2. En fait ce n’est aucunement un concurrent du mac book air mais avant tout un superbe outils pour les développeur d’application pour chrome os. D’où la dalle tactile, etc. Donc plus pour un usage pro… ;)

  3. Bi-cœur i5 faible cadensage
    4Go Ram « seulement » en 2013 ?
    ports USB 2 en 2013 ?
    32Go SSD une blague ?

    Bref, je plains les pigeons qui achètent ce joli morceau de design qui est déjà quasi-dépassé… Je pense vu sa taille qu’il concurrence plutôt le MacBook Pro 13″ que le MacBook Air. Trop faible pour concurrencer le premier, trop mastoc pour le second… Pour 500 euros je ne dis pas…

  4. Si vous allez lire correctement la fiche il est dit 32go SSD et 1TO de disque dur.

    Pour info les 4go de RAM sont légion dans 90% des ultrabooks actuels, les écrans tactiles pour ce type de produits se démocratisent, et comme beaucoup de personne si c’est pas sorti chez Apple ça ne sert à rien (oui un petit troll pas méchant).

    Je ne protège pas le produit du tout… j’ai bien le design et je verrais plutôt un W8 tourner dessus.

  5. Petite précision : le HD Graphics n’est pas une « puce », il est intégré au proco. Voilà une info qui va changer vos vies ! ^^

  6. @jaures: autant pour moi ;)

    Effectivement, ce qui fait surtout dresser les cheveux c’est que la version 4G ne sera pas pour l’europe… ça vaut la peine. Il y a aussi la version 64go…

    Bon pour le stockage 1TO sur du cloud ça « pourrait » justifier une partie du prix élevé quand on voit ce qu’on doit payer pour un tel volume.

  7. @PhanTom : y’a 3 ans, pour moins cher, t’avais pas le SSD ni l’écran tactile (cf. mon Asus K72). Mais c’est clairement trop cher juste pour développer du ChromeOS (SE que je ne toucherai jamais). Je pense qu’à 500€ max ils auraient trouvé plus d’utilisateurs intéressés.

    Par contre je trouve le design assez sympa.

  8. Je suis le seul à être choqué par la forme de l’écran mode année 90 ? (ou c’est la vidéo qui donne ce rendu peut-être ?) Par contre pour une fois il ont pas copié le design de la pomme mais y a des brevets sur les vidéos de présentation parce que la c’est flagrant arfarfarf !!!!!!!!

  9. Si google si met aussi certain on vraiment du souci a ce faire!Ceci dit ce pc a de trés bon retour sur les sites us comme ce site qui propose un test complet :http://www.denverpost.com/business/ci_22640724/review-google-chromebook-pixel-offers-stunning-features-once-it-starts-running ou ici http://guideusermanuel.com/review-chromebook-pixel-manual-user-guide-and-operating-instruction

  10. un hardware meilleurs que le MAC et 400 euros de moins merci apple!

    pas fan du design.

    ChromeOS est destiner au gens qui veulent travailler sur leurs PC et pas faire des jeux vidéo alors forcement sa plais moins au gens.

    PS: 28Go sur SSD est très bien pour un un chromeOS car tout ce passe sur le WEB.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard