BlogNon classéGoogle lance son comparateur d’assurances autos en France

Google lance son comparateur d’assurances autos en France


Depuis le 29 juillet, a lancé son d’ automobile en France, un service déjà proposé dans quelques pays, comme l’Allemagne (juin 2013) et le Royaume-Uni (septembre 2012). Le géant du Web a conclu un partenariat avec plusieurs sociétés spécialisées dans le domaine de l’ auto, comme Aloa Assurances (MMA, MAAF, GMF), Active Assurances, Sos Malus, etc. Ainsi, va jouer dans la cours de certains comparateurs comme Assurland.com, Hyperassur.com, LeLynx.fr, etc.

Le service peut être retrouvé en tapant « d’assurance auto» dans le moteur de recherche de Google. Il n’y a rien de nouveau, vous aurez une interface sur laquelle vous serez invité à entrer toutes les informations inhérentes à votre véhicule, à votre profil, avant de recevoir une liste de tarifs. L’utilisateur pourra ensuite comparer les offres et retrouver celle qui correspond réellement à ses besoins et son budget.

Sur le site, on retrouve la description : «Notre service est proposé gratuitement aux utilisateurs. En tant qu’intermédiaire d’assurance, nous sommes rémunérés par les compagnies partenaires (assurances et intermédiaires) de notre panel, qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Les résultats obtenus ne sont pas une présentation exhaustive des assurances automobiles qui peuvent être offertes en France». Bien entendu, Google n’échappe pas à la question : comment savoir que le comparateur affiche les résultats en toute impartialité et en toute objectivité ? En effet, comment savoir si le résultat affiché comme le plus intéressant l’est réellement ou s’il s’agit de la meilleure compagnie ayant proposé la meilleure rétribution à Google ?
 

 
En tout cas, le domaine de l’assurance automobile ne serait qu’un premier pas. Ainsi, Google se lancera-t-il également dans d’autres services de comparaison pour l’assurance habitation et l’assurance santé ?
En attendant, il faut déjà que le service proposé pour l’assurance auto en France arrive à rameuter plus de compagnies dans ses rangs.

Publié le 31 juillet 2013 à 11:23, par :
Lennon

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches