BlogHigh-Tech/Web, MusiqueGoogle Doodle célèbre les 44 ans du hip-hop et vous transforme en DJ !

Google Doodle célèbre les 44 ans du hip-hop et vous transforme en DJ !

Né en 1973, le hip-hop est depuis un véritable phénomène culturel et populaire. fête son anniversaire avec , une platine virtuelle qui vous transforme en DJ.

Hip-Hop : La platine virtuelle qui vous transforme en DJ

Google Doodle commémore le 44ème anniversaire de la naissance de ce phénomène culturel et populaire qu’est le hip-hop. C’est au DJ américain Kool Herc que l’on attribue la paternité de ce courant musical en 1973.

Ce Doodle a été designé par le graffeur reconnu Cey Adams et vous propose des platines interactives qui vous permettent de mixer les différents morceaux cultes proposés.

La marche à suivre pour mixer comme un véritable DJ :

  • Cliquez sur le vinyle de l’illustration Google (situé au centre bien en évidence)
  • Choisissez les extraits de classiques de la musique de votre choix (George Clinton, The Isley Brothers, Billy Squire, Betty Wright…)
  • Vous pouvez ensuite personnaliser votre mix à l’aide des différents curseurs

Selon Ryan Germick de Google, il s’agit de l’un des projets les plus complexes jamais mis en place par l’entreprise californienne :

« Vous pouvez déterminer le bitrate audio dont vous avez besoin pour mixer les différents enregistrements et synchroniser les tempos. »

Perla Campos, qui a aussi travaillé sur le Google Doodle ajoute :

« Nous n’avions jamais réalisé un Doodle aussi complexe auparavant, en raison des nombreuses contraintes techniques et des artistes que nous souhaitions inclure. »

Google a aussi travaillé en collaboration avec des vétérans du milieu comme Fab 5 Freddy ou Lyor Cohen afin de proposer à ses utilisateurs une playlist aux petits oignons.

Thématiques :

Publié le 11 août 2017 à 10:37, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches