BlogHigh-Tech/WebTout ce qu’il faut savoir sur les Google Glass 2.0

Tout ce qu’il faut savoir sur les Google Glass 2.0

Les Google Glass sont de retour. On vous propose un rapide tour d’horizon de leurs spécificités techniques et de leurs différents usages. Celles-ci seront disponibles en deux versions, l’une destinée aux entreprises et l’autre au grand public.

Cela faisait un bon moment que les n’avaient plus fait parler d’elles. Une nouvelle version est actuellement en développement et apparaît plus que jamais prometteuse, du moins sur le papier. Ce nouveau projet est semble-t-il entre de bonnes mains.

Comme le phénix, les renaissent de leurs cendres. Reste à savoir si celles-ci sauront corriger les erreurs du premier modèle. Alors que le web s’agite depuis quelques jours et que les spéculations et rumeurs à propos des nouveaux « jouets » de Google vont bon train, voici ce qu’il faut retenir des nouvelles version 2.0.

L’équipe en charge de leur conception, les différentes versions, le point sur le design

google glass 2.0 specificites informations nouvelle version 1

Comme nous le disions en introduction, ces nouvelles Google Glass semblent être entre de bonnes mains. L’équipe en charge de la première mouture de cet équipement high-tech est désormais appelée Projet Aura, et la nouvelle équipe a été bâtie autour de Tony Fadell. L’homme est notamment le fondateur de NEST, une compagnie américaine située à Palo Alto, Californie, spécialisée dans la domotique qui produit des réseaux en Wi-Fi-synchronisés avec des programmes automatisés de thermostats et de détecteurs de fumée. Si cette société ne vous évoque pas grand chose, Tony Fadell a aussi conçu le tout premier iPod en 2001.

S’il est évident que la première version des Google Glass n’a pas connu le succès commercial et critique escompté, Google a pu s’appuyer sur certaines qualités évidentes de celle-ci tout en corrigeant ses défauts gênants. Tout n’était pas à jeter, et c’est ce que les concepteurs des Google Glass 2.0 ont martelé tout au long de leur développement. On apprend toujours beaucoup plus de ses erreurs, et cet adage est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de produits extrêmement novateur.

Question design, ces nouvelles Google Glass ont décidé de faire dans la sobriété. Elles adoptent désormais un look plutôt passe-partout, sont plus minces, plus légères et forcément plus « intelligentes ». C’est la marque italienne Luxottica qui s’est chargé du design. Deux versions des Google Glass 2.0 seront d’ailleurs proposées.

Tout d’abord une version « entreprise » destinée uniquement à un usage professionnel, et une seconde plus orientée grand public. Pas de panique, ces deux versions permettront aux utilisateurs de fixer leurs propres verres correcteurs ou lentilles de travail en toute simplicité.

google glass 2.0 specificites informations nouvelle version 2

Lorsque l’on compare cette récente version à la précédente, les Google Glass 2.0 apparaissent comme un appareil particulièrement polyvalent supportant divers ajouts. Elles disposent également d’un nouveau design. Celui-ci semble même moins fantaisiste que celui de la précédente version et mise surtout sur la sobriété. Vous l’aurez compris, avec les Google Glass 2.0, la firme californienne met surtout en avant les fonctions plutôt que la forme.

Les technologies dites « tendance » et orientées grand-public sont monnaie-courante en cette année 2015. Google le sait mieux que personne, puisque le géant américain a du encaisser un flot incessant de critiques lors de la sortie de la première version du dispositif. Google mise donc surtout sur la version « entreprise » de ses Google Glass qui devrait grignoter quelques parts de marché. Selon lui, cette version « travail » sera rapidement adoptée pour différentes raisons : le marché est prêt à accueillir une telle technologie, la forme et le look n’ont que peu d’importance, et le respect de la vie privée n’est pas un problème lorsqu’il est question du cadre professionnel.

Ces verres intelligents ne sont pourtant pas une grande première. La société Vuzix commercialise des «  intelligentes » à destination des entreprises depuis quelques années. Actuellement, les Google Glass 2.0 sont testées par plusieurs entreprises renommées et œuvrant dans le domaine pharmaceutique et cosmétique.

Les spécificités et l’épineuse question de l’

google glass 2.0 specificites techniques informations nouvelle version

La première version des Google Glass disposait d’une batterie lithium-polymère a cellule unique affichant 570 mAh au compteur. Si vous souhaitiez les utiliser pour filmer en haute qualité, leur ne dépassait pas la demi-heure. Lorsqu’il était question d’une utilisation standard, la batterie offrait alors 5 heures d’.

Les nouvelles Google Glass 2.0 disposent de nombreuses améliorations à ce niveau. Les deux versions disponibles offriront une autonomie proche de 14 heures dans le cadre d’une utilisation standard. La version dite « entreprise » permettra également aux utilisateurs de se connecter à une batterie externe.

Lorsque l’on plonge dans les entrailles de la bête, on découvre des spécificités plutôt intéressantes. Les embarquent un processeur Intel Atom cadencé à 2.4 gigahertz, une puce Bluetooth de faible puissance et un puce Wifi compatible avec les réseaux 5 gigahertz réduisant drastiquement les risques d’interférences. La taille de leur écran a elle aussi été revue à la hausse.

Quelques indications concernant la date de sortie et le prix

google glass 2.0 specificites informations nouvelle version 3

En milieu d’année, Tony Fadell avait déclaré lors d’une interview que les Google Glass deviendraient probablement le nouvel « iPod ou iPhone », rien que cela. L’homme avait aussi ajouté que cela prendrait du temps afin que les choses soient bien faites. En d’autres termes, les Google Glass 2.0 ne sortiront que lorsqu’elles seront prêtes et que leurs concepteurs seront parfaitement satisfaits des différents retours.

Avec les Google Glass 2.0, le géant californien adopte une nouvelle approche. Contrairement aux premières Google Glass qui avaient été « offertes » à différents développeurs lors de leur phase de conception, les prototypes de ces nouveaux verres sont développés en interne.

Tony Fadell a défendu ce choix en expliquant que les clients payaient avant tout pour la valeur réelle du produit, et non pour des versions test ou bêta.

Voila tout ce qu’il faut savoir actuellement à propos des Google Glass 2.0. On vous donne rendez-vous dans quelques semaines ou mois pour de nouvelles informations à leur sujet.

En attendant, découvrez ou redécouvrez comment utiliser Google Glass avec une arme à feu ou encore l’entretien d’embauche façon Google Glass.

Publié le 2 novembre 2015 à 11:02, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches