Google Glass les détails techniques


Nous avons aujourd’hui beauoucp plus de détails techniques concernant la Google Glass. Après les téléphones intelligents, c’est maintenant au tour des lunettes d’être dotées d’une intelligence. Tuxboard vous dévoile ce que vous verrez à travers cette nouvelle technologie !

 

Pas de pub et applis gratuites

Google a donné accès son API pour ses Google Glass et donc ses conditions d’utilisation. Elles interdisent toutes utilisations à des fins publicitaires.

Pas de pub. Vous ne devez pas fournir ou inclure de publicité dans votre client.
Utilisation des données. Vous ne devez pas utiliser les données d’utilisateurs recueillies par votre client à des fins publicitaires. Vous ne devez revendre ces données à un tiers.

On apprend aussi que les applications seront gratuites ! On lit ainsi à la section 2 intitulée publicité qu’aucun paiement ne peut être demandé à l’utilisateur final pour accéder aux clients.

Une base plutôt inhabituelle

Déjà, il fonctionne sous Android, cela veut dire que les adeptes de ce système d’exploitation n’auront pas de mal à s’adapter à ce joujou. Dans ces entrailles, on a noté quelque 16 Go de mémoire flash utilisables et pour l’enregistrement et pour le stockage (dont 12 Go synchronisés avec Google Cloud Storage). Son capteur révolutionnaire peut rembobiner les images avec une qualité de 5 mégapixels. Enfin, il est également doté des dernières technologies comme le Wifi et le Bluetooth.

Détails techniques

Toujours dans l’optique des performances, les fans peuvent s’attendre à quelque 24 heures d’autonomies. La satisfaction risque bien d’être au rendez-vous !
Côté affichage, notre Google Glass équivaut à un écran HD de 25 pouces de quoi en mettre plein les yeux (soit la définition d’un écran de huit mètres)… Les développeurs vont encore plus loin en soulignant que l’enregistrement se fait sous une qualité  720p.
L’application MyGlass est obligatoire avec Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich) ou plus. MyGlass permet l’utilisation du GPS et l’envoi des SMS.
Enfin, Google a également promis que l’appareil sera doté d’un système auditif innovant, permettant aux oreilles de rester libre lorsque le joujou fonctionne.

Le Google Glass sera commercialisé très prochainement, mais en attendant, on peut déjà se réjouir de ses caractéristiques. Dès maintenant, il faut économiser pour obtenir le produit dès sa sortie…

Via

Les dernières publications

17 réflexions au sujet de “Google Glass les détails techniques”

  1. + 1 pour le wifi en plein dans la tête ca sera pas joli joli, moi ce qui me choque le plus c’est la pollution visuelle de pubs google avec Groupon etc qui sera vraiment pénible pour ceux qui l’achèteront.
    Ca sera pas mon cas google s’imisse déja trop dans notre vie privée

  2. Enfin un développement de la transmission sonore par résonance crânienne ! Je le suis toujours demandé pourquoi ça avait été abandonné par tout le monde sauf l’armée !

  3. @Cobra: les ondes wifi ne s’arrêtent pas comme par magie devant ton corps hein… comment tu fais dans la vie de tout les jours? Tu te ballades avec un bonnet en alu sur la tête?
    Et moi ce qui me choque le plus, pour reprendre ton expression, c’est les trolls comme toi qui ne sont pas capables de lire ET de comprendre un simple article. Monsieur Tux il cite : « Pas de pub. »
    Après si tu comprends pas l’humour d’une image hein…

    Pour revenir sur le sujet, hâte de voir ce que ça donnera une fois sur le nez :)

  4. @tuPeuPasTest : Et tu crois que les ondes vont seulement dans un sens ? Il faut bien que des données soit envoyés des lunettes vers l’internet petit malin.

  5. @tupeuxpastest il y a déja une différence entre avoir ton tel poser sur la table qui recoit du wifi, et l’avoir a 3mm de ta tête, après libre à chacun d’acheter ça si ca leur semble « utile ».. tu as peut etre déja reservé ^^

    Aucun rapport, j’ai pas trollé, j’ai dis que comme tout, pour se vendre ils adaptent la communication, et puis une fois acheter tu n’aura pas d’autres choix que tout accepter en terme de conditions générales, et quand tu passera ton temps à te faire flooder l’oeil par de pub google tu rigoleras moins.

    Et puis apprends à lire différents articles, celui de tux est pas le plus complet la dessus. Les pubs seront inexistantes normalement sur les appli extérieures, mais pas forcément sur les glass en elle même.

    Après c’est ton fric tu fais ce que tu veux, mais fait gaffe de pas te faire péter la gueule quand tu regardera des gens avec tes lunettes qui se sentiront espionner

  6. @Mamoule et Cobra: Oui, j’en pu en lire d’autres des articles et notamment le fait que les Googles Glass seraient couplées à ton smartphone. Donc après à voir en détails le fonctionnement entre les deux!
    Et puis tu parles de ton tel posé sur une table, mais quand il est connecté à ton wifi perso ou le wifi public de ta ville, et que tu passes un coup de fil, il est bien collé à ton oreille et donc de ton cerveau. Et si tu utilises un kit main libre au pire, ton téléphone est dans ta poche, près de tes organes génitaux…
    Et les kits main libre en Bluetooth, il est bien situé au même endroit que les lunettes non ?
    Bref ça me fait marrer, ça reste exactement pareil et les lunettes, tout comme ton téléphone, tu ne les auras pas en permanence sur le bout du nez. Chacun adaptera son utilisation à ses besoins, tout comme les téléphones aujourd’hui.
    Faut arrêter de dénigrer juste pour dénigrer, les Google Glass c’est un tout nouveau produit, qui ne sera pas parfait mais si on prend un peut de recul aura un super potentiel je trouve.
    Et si les gens se sentent espionnés avec les lunettes, j’espère qu’ils péteront la gueule à ceux qui filment ou prennent une photo avec leurs téléphones ou leur réflex hein. D’ailleurs petit rappel, un voyant rouge s’allume sur les lunettes pour prévenir qu’elle sont en train de filmer. ;)

  7. Pour ce qui est es conditions d’utilisations, comme d’hab c’est pas gravé dans le marbre, pas de pub pour l’instant, mais ça viendra un jour, sans aucun doute.

  8. @tuPeuxPasTest Téléphoner 15 minutes avec le wifi allumé, c’est pas l’avoir en permanence toute la journée sur la tête.

    Après personne ne peux encore dire si c’est néfaste ou pas tant qu’il n’y a pas eu d’études/tests.

    « D’ailleurs petit rappel, un voyant rouge s’allume sur les lunettes pour prévenir qu’elle sont en train de filmer. ;) »
    –> en rootant tes lunettes tu pourra enlever ça comme bon te semble…

  9. à vous lire j’ai l’impression que votre cervelle a un récepteur wifi ou une matière qui ne doit pas être mise vers les ondes wifi, au cas ou que le récepteur soit à 1mm ou 1m c’est du pareil au même les ondes wifi sont propagées partout…
    Et vous avez peur de quoi? du vilain cancer? même en étant au fin fond d’une grotte à faire du sport et bouffer vos 5 fruit légumes/jour vous pouvez en chopper un!

  10. @boblapurge je ne comprends pas non plus leur raisonnement… A croire qu’ils pensent que les ondes wifi (et même toutes en généralisant) les contournent, sont bloquées par les murs, ou que dès qu’ils mettent leur téléphone sur la table, leurs intensité chute de l’ordre de 90%… Il faut se renseigner les gens!!

    Pour le root je suis d’accord, mais le voyant a le mérite d’exister.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard