BlogActusGoogle Images fait grimper les chiffres des stéréotypes de genre sur le lieu de travail

Google Images fait grimper les chiffres des stéréotypes de genre sur le lieu de travail

Il n’est toujours pas facile pour la gent féminine de se faire une place dans le milieu professionnel. Selon des études, les femmes maquillées sont plus appréciées et mieux payées. Google images ne fait que renforcer le problème.

Les hommes gagnent du terrain

Il suffit de tapper « Ceo » sur Google Images pour constater soi-même que les femmes ne représentent que 11% des résultats. Cependant, ce chiffre n’indique pas réellement le de femmes chefs de la direction. Selon l’Office nationale des statistiques, elles représentent les 36% des résultats.

L’étude sur la laquelle on a pu sortir les chiffres pour la comparaison se pose sur une perception professionnelle réalisée par AdView. En examinant l’ONS et Google Images, on a pu faire une exposition de la représentation trompeuse du genre et une consolidation des faux stéréotypes répandus par le moteur de recherche.

En général, les femmes sont toujours moins nombreuses que les hommes dans plusieurs domaines comme le CEO, la boulangerie, la pharmacie, le militaire etc.

Mais Google Images a aussi donné une liste des métiers qui sont majoritairement détenus par les femmes. Ce sont l’aviation, l’agriculture, le jardinage, l’enseignement et les travaux en bibliothèque.

Au total, pour les 30 postes étudiés, 19 sont mal représentés par les femmes et 10 par les hommes.

 

Publié le 29 juin 2018 à 10:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches