Google Keep : Le concurrent d’Evernote

Google Keep se place comme un sérieux concurrent à Evernote, le service de prise de note. Pour compléter son service de cloud, Google Drive, le géant du web vient de lancer Google Keep, une solution de prise de notes dans lequel l’utilisateur peut attacher des éléments audios, vidéos et photos. Le service de bloc-notes est disponible en version web et sur Android. La version mobile pour Android comprend également un widget permettant l’accès aux notes depuis l’écran d’accueil de l’appareil. L’on peut même leur associer des couleurs pour les identifier rapidement. L’archivage peut se faire par un simple glissement du doigt.

Se posant ainsi comme concurrent d’Evernote ou encore OneNote, Google Keep aura l’avantage d’être préféré par ceux qui utilisent déjà les services de Google, dont Drive. Les utilisateurs de Google Notebook risquent aussi de basculer assez rapidement vers cette nouvelle solution. Le service se démarque de la concurrence, notamment par son interface très moderne et par son concept plutôt différent de celui de ses concurrents. Avec Google Keep, il s’agit de prendre des notes facilement, de sauvegarder des liens, des photos, et même d’enregistrer des mémos vocaux, bien entendu pour pouvoir les consulter plus tard.

Toutes les notes créées sont notamment synchronisées sur l’espace en ligne Google Drive, et peuvent être accessibles depuis n’importe quel terminal.
Pour tester avec votre compte Google, rendez vous ici ou téléchargez l’application Android Google Keep ici.

Chargement du player …


Via

Les dernières publications

5 réflexions au sujet de “Google Keep : Le concurrent d’Evernote”

  1. Ouais et ils l’abandonnent lâchement dans 3 ans en laissant des millions d’utilisateurs désespérés sur le carreau …

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!