Deux details pour éclaircir le fonctionnement : nous ne posons pas de cookie, nous utilisons le cookie doubleclick existant. Les réponses sont complètement confidentielles et nous ne donnons pas de listes de cookies des répondants a nos clients.
Un autre truc sympa que fait un editeur aux US : leur logo et une phrase dediee apparait avant GCS :
Si vous surfez sur Tuxboard, vous avez sans doute rencontré l’un de ces questionnaires, présents sur le site depuis début mai.
Il s’agit de Google Consumer Surveys, un outil d’enquête que propose le géant américain. Son objectif est de proposer des réponses aux organismes, sociétés, qui souhaitent avoir l’avis des internautes sur leur popularité, sur un produit, etc.
Ce service qui ne trace en aucune façon l’intenable permet d’obtenir une multitude d’avis, comme vous pouvez le voir avec les réponses ci-dessous, concernant la série la plus préférée des américains : Big Bang Theory se classe premier devant Modern Family, Seinfeld, Friends, HIMYM…
Google collecte t-il les données personnelles ?
Google affirme qu’aucune données personnelles ne sont collectées, ni de relation avec un possible compte (Facebook, Google+…) n’est associé avec les réponses de l’enquête.
Dès que vous avez répondu à un sondage, Consumer Surveys ne vous en proposera aucune autre dans la même journée, tout cela grâce au cookie doubleclick existant. Les réponses sont donc complètement confidentielles et Google ne donne pas de listes de cookies des répondants à leurs clients.
Google propose des paramètres pour que chaque utilisateur puisse définir ce targeting.
Vous pouvez changer ces informations à cette adresse.
Pourquoi Tuxboard a choisi Google Consumer Surveys ?
Nous sommes internautes avant d’être éditeurs de contenus. Nous essayons toujours de proposer notre contenu sans heurter la navigation de nos internautes et ce service nous semble idéal actuellement.
Comment cela fonctionne t-il ?
Une question est posée pour accéder au contenu.
Vous répondez ce que vous voulez, et dès la réponse envoyée, vous accéder au contenu, tout cela en deux clics (soit 2 secondes) !
Nous avons déjà supprimer toutes les publicités de nos contenus vidéos Dailymotion — de nombreuses publicités n’étaient pas skippables, ce qui bloquait l’internaute durant plus de 20 secondes avant de voir la vidéo.
Pour palier ce manque gagner, nous proposons ce service créé récemment par Google, parce qu’il ne vous dérange pas à chaque article, mais une fois tous les deux jours, voire plus si vous allez plus loin dans les questions proposées.
Que gagne Tuxboard avec Google Consumer Surveys ?
Nous avons toujours été transparents, et il est évident qu’un tel service est rémunérateur. GCS propose plusieurs choses innovantes qui ne vous gêneront moins qu’une pub classique non skippable.
Nous avons pris le parti de partir sur cette solution plus divertissante que le reste de ce qui existe sur le marché.
Vous demandez si vous attendez le prochain film Superman v Batman nous semble plus intéressant qu’une publicité vidéo de couche ou lingettes pour bébé alors que vous n’êtes même pas en couple… ou alors vous demander si vous connaissez tel ou tel organisme.
Nous avons eu de nombreuses remarques de personnes fidèles du site. Nous en avons pris compte mais nous tenons à dire que nous vivons de la publicité, et il est évident que les personnes qui surfent avec Adblock ne nous aident pas à proposer un contenu plus important et original.
Tuxboard n’a jamais été un site bourré de popup comme on peut le voir ailleurs, et nous tenons à rester le plus clean possible. Sans ou Avec Adblock, Tuxboard ne perturbe en aucune manière votre surf sur le site.
On appréciera le fait que vous désactiviez le blocage sur notre site.
Une remarque, une question, contactez nous.