Google lance une fonctionnalité permettant de trouver du travail

Trouver un travail n’est pas une mince affaire.  Heureusement, il y a Google, et on connaît tous l’expression « Google est ton ami ». Le moteur de recherche a créé une nouvelle fonctionnalité pour nous aider à trouver les meilleures opportunités d’emploi.

L’obtention d’un nouvel emploi est généralement un événement majeur dans la vie. Elle va définir combien d’argent vous gagnerez, combien de temps vous passerez avec votre famille, combien de voyages vous pourrez vous offrir, et probablement à quel point vous serez heureux.

Mais la recherche d’un travail est tout d’abord un long parcours de combattant. Trouver le bon poste, dans la bonne entreprise, avec le bon salaire, tient presque du miracle. Ne vous découragez pas, il existe une solution toute simple : entrez dans Google.

En effet, la firme de Mountain View s’est associée à des sites d’emplois pour créer Google for Jobs, un nouveau service rassemblant des millions d’offres d’emploi à travers le monde. Il s’adresse indistinctement à tous les utilisateurs. Vous aurez la possibilité d’optimiser vos recherches en usant de filtres selon le lieu, la formation, le type, l’expérience ou encore le poste.

Vous pourrez enregistrer toutes vos requêtes et candidatures afin que vous puissiez les consulter à tout moment, quel que soit l’endroit. L’option va même vous aider à évaluer le trajet vers le lieu de travail avec Google Maps, et vous avertir par mail des dernières offres. Si l’une d’entre elles retient votre attention, vous pourrez candidater en ligne en cliquant sur la fonction « Postuler ».

Avec Google for Jobs, le géant du Web entend ainsi pénétrer dans le marché de l’emploi, dominé par Microsoft avec LinkedIn qui revendique plus de 500 millions d’abonnés. Il prend ainsi à contre-courant ceux qui l’accuse des pertes d’emploi à cause de l’intelligence artificielle. Car aujourd’hui, l’IA est bien au service des travailleurs.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!