Google Maps Views avec des photos à 360° avec Photo Sphère

Ce mardi, Google a lancé une plateforme communautaire appelé «Views», permettant aux utilisateurs de partager facilement des photos à 360° sur Google Maps. Il s’agit de photos plus que panoramiques ou des photos sphères, qui seront tracées et géolocalisées sur les cartes, d’après le gestionnaire de produit, Evan Rapoport. Cela dit, il faudra que l’utilisateur dispose du matériel adéquat, capable de réaliser des photos sphères. En général, il faudra disposer d’un appareil sous Android 4.2 (Jelly Bean) muni d’un appareil photo.

Mais alors, comment faire pour partager ses photos sphères ? Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur la plateforme «Views» avec votre profile Google+, et de cliquer sur le bouton bleu de la caméra situé en haut à droite de la page. Cela vous permettra d’importer vos photos sphères existantes dans vos photos Google+. Vous pouvez également importer vos photos sphères sur «Views» à partir de la galerie dans Android en appuyant sur «Partager», et ensuite en sélectionnant Google Maps.

Voilà donc un service permettant d’exploiter le nouveau mode de prise de photos à 360° autour de soi, un peu à l’instar des clichés Street View. Cette fonctionnalité (la photo sphère) fait beaucoup parler d’elle, et figure même parmi les fonctionnalités les plus attrayantes de la nouvelle version Android 4.2. Concrètement, pour réaliser une photo sphère, il faudra prendre une première photo de la scène que vous souhaitez immortaliser à 360°, l’appareil vous indique alors une série de points bleus autour de l’image initiale où il faudra placer le centre de l’image, et ainsi de suite jusqu’au moment où vous aurez obtenu le nombre d’images souhaité pour couvrir entièrement la scène à 360°.

Service Photo sphere

Tuxboard