Google Nouveau design des résultats de recherche

Google a donné un coup de lifting à ses outils de résultats de recherches, d’après ce que j’ai vu avec mon navigateur Firefox. Chrome n’a pas pour l’instant intégrer ce nouveau design. Dès la page d’accueil, on peut voir les nouveaux styles des boutons « Recherche Google » et « j’ai de la chance ».

Tous les détails dans la suite.

Google a réorganisé sa page de résultats en regroupant tous les éléments sous la barre de recherche. Tout se qui se trouve à droite de cette barre n’est autre que de la publicité à travers des liens commerciaux.
Vous retrouverez le nombre de résultats juste sous la barre de recherche, sur la gauche et le lien de la recherche avancée sur la droite qui sont assez discrets. Fini le choix par bouton radio de la cible du pays (Pages francophones, Pages France, Web..), Google propose la barre « Pays : France » que l’on peut supprimer afin d’obtenir les résultats mondiaux.

La nouvelle interface de recherche propose un menu à gauche, avec une icône à chaque lien que l’on peut apercevoir en déroulant sur « Plus ».

Google intègre le lien des résultats d’après twitter, sur le lien : « Mises à jour ». Rien d’exceptionnel mais c’est déjà pas mal. Dans le choix de domaine de recherches, voici les options disponibles :

Images, Vidéos, Actualité,  Maps, Blogs (via le blogsearch), Livres, Discussions (forums).

Les dernières publications

3 réflexions au sujet de “Google Nouveau design des résultats de recherche”

  1. Ca fait plus d’un mois que j’attends de l’avoir. Je l’ai eu pendant une journée chez mes parents, et lors de mon retour à la maison, plus rien. Normal quoi !!
    Depuis, j’attends :x

  2. ca fait 3 semaines que je l’ai sur chrome
    j’utilise surtout le filtre « moins de 24 heures » !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard