Google présente des montres fonctionnant sous le système d’exploitation Android !

Grâce au développement des nouvelles technologies et aux systèmes permettant d’être connecté n’importe où, notamment avec son téléphone portable, les entreprises ne manquent pas d’inspiration au sujet de leurs nouveaux produits. Les objets connectés occupent une place importante sur le marché de la téléphonie, mais c’est aussi le cas pour celui des  consoles de jeux vidéos avec la PS3, la PS4, la Xbox x360 ou encore la Xbox One. Cependant, cela reste-t-il uniquement limité à ce genre de produits ? Bien évidemment, non !

Conscient de la hausse de la « technologie portable », le géant du moteur de recherche, Google, a annoncé la commercialisation prochaine de montres fonctionnant à l’aide du système d’exploitation Android. Ce dernier a donc recherché à mettre en place des plans pour le développement de cette nouvelle gamme de produits. Ces montres disposeront d’un vaste catalogue d’applications dont l’objectif sera de fournir des informations aux utilisateurs sur des « thèmes » du quotidiens tels que :

  • recevoir des messages via nos applications sociales favorites,
  • recevoir les notifications de certaines boutiques auxquelles nous sommes abonnés,
  • démarrer une playlist de musique sur notre téléphone en disant simplement « Ok Google » à notre montre,
  • appeler un taxi,
  • savoir combien de calories ont été perdues après une course de X mètres,
  • définir à quel distance on se trouve de notre lieu de travail,
  • envoyer un message vocal suite à un sms reçu d’une personne,
  • ouvrir la porte de leur garage,
  • …..

Découvrez ce système via la vidéo qui suit !

http://www.youtube.com/watch?v=QrqZl2QIz0c

Ce système de montres fonctionnant sous Android semblent être une réelle innovation, et ces dernières proposent des services pouvant être très utiles dans la vie quotidienne. Et vous, voyez-vous un réel intérêt à posséder ce genre d’objet connecté sur vous ?

Les dernières publications

4 réflexions au sujet de “Google présente des montres fonctionnant sous le système d’exploitation Android !”

  1. au risque de paraître un peu vieux jeux,
    quel intérêt d’avoir cela sur 1cm2?

    un montre c’est pour avoir l’heure, si je veux allez sur tuxboard, au pire je vais sur mon smartphone, mais c’est deja petit ;))

  2. Le modèle carré est tout simplement horrible on dirais qu’ils portant un mini Ipad accroché au poignet.. par contre le modèle rond est beaucoup plus esthétique et prometteur à mon avis !

  3. D’accord avec Gab.
    Jusqu’à maintenant je ne voyais pas trop l’intérêt, mais franchement, le design rond de la MOTO360 est vraiment sympa.
    Mais pour moi le frein va être l’autonomie, j’attends donc d’en savoir plus, mais je trouve le look de la ronde sympa, bien plus que toutes ces versions pseudo carré…

  4. Aaaah grâce à l’arrivée d’android wear, on va enfin pouvoir installer des anti-virus sur nos montres !!! Merci Google :)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard