Appel aux dons pour aider Tuxboard

Tuxboard à besoin de vous pour continuer notre publication quotidienne.
Nous comptons sur votre générosité pour nous aider 🙏

Offrez nous 1 café (ou 10) via Leetchi ou Lydia

BlogCars & Bikes, High-Tech/WebLe GPS nous ferait perdre 29 heures par an au volant

Le GPS nous ferait perdre 29 heures par an au volant

Le temps des bonnes vieilles cartes routières est révolu. En effet, on ne jure plus aujourd’hui que par le GPS, ce petit outil qui a révolutionné notre façon de nous repérer. Finies les chamailleries en auto pour se décider où tourner ou s’arrêter, le satellite est à notre disposition pour éviter l’angoisse des erreurs le long du parcours.

Une perte de temps au volant

Une étude effectuée en Grande-Bretagne sur 2 000 automobilistes a toutefois révélé ses limites. En effet, recourir au GPS ferait perdre en moyenne 29 heures par an. Parmi les personnes sondées, 27 % ont reconnu que les indications erronées ou confuses faisaient partie des aspects les plus ennuyeux du système. Il est en effet arrivé à bon nombre d’automobilistes de se perdre en route, guidé par le petit appareil dans un trajet qui n’était pas forcément le plus court. D’ailleurs, 47 % d’entre elles ont avoué avoir déjà discuté avec leur GPS pour désapprouver un itinéraire et 31 % l’ont même insulté, comme une personne réelle. Naturellement, il est resté silencieux…

Toutefois, 52 % des participants ont tout de même admis s’y fier davantage qu’aux panneaux de signalisation. Le GPS a donc encore de beaux jours devant lui. D’ailleurs, connaître son utilisation sera désormais obligatoire pour obtenir le permis de conduire au Royaume-Uni, à compter du 4 décembre 2017. La France, pour l’heure, n’a pas encore assimilé cette épreuve au programme du permis de conduire.

Publié le 3 juin 2017 à 9:38, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches