Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtDes graffitis en mousse végétale, le street art version écolo

Des graffitis en mousse végétale, le street art version écolo

Street art mousse ours

Pour faire du street art, il y’a plein de méthodes, la bombe de peinture en spray, le collage, le pochoir, la mosaïque, les installations… Cependant, il y’a aussi la version écolo, plus longue certes, mais qui donne des résultats assez impressionnant.

Il s’agit de peindre une oeuvre avec une mixture contenant de la végétale. Après quelques semaines et un arrosage hebdomadaire, la pousse et révèle l’oeuvre aux yeux de tous. La méthode date d’il y’a quelques années mais est entrain de prendre une proportion de plus en plus importante dans le monde du . En effet, c’est écologique à la différence de la méthode classique du , la peinture en spray, contenant de nombreux produits chimiques.

Cette méthode permet de réunir deux thématiques de notre époque, le et l’écologie. Peu coûteuse à produire, elle permet de donner un autre impact aux oeuvres, le seul petit détail c’est que c’est monochrome, il faudra donc savoir travailler le vert mais le résultat est assez sympa. Jugez par vous même.

Street art mousse aigle

Street art mousse cerf

Street art mousse fleur

Street art mousse foret

Street art mousse How green

Street art mousse loup

Street art mousse monde

Si vous souhaitez vous exercer (chez vous, même si c’est « cool » et écolo, ça reste illégal mais après ça, vous en faites ce que vous voulez) vous pouvez retrouver un petit guide ici qui vous permettra de réaliser votre propre peinture à mousse à la maison, au calme.

Sur la même thématique du street art écolo, on vous avez aussi montré comment des déchets avaient une seconde vie grâce au street art.

Publié le 31 octobre 2014 à 15:26, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches