Grandeur et décadence d’un petit commerce de cinéma (Streaming, Synospis, Casting, Bande annonce)

Grandeur et décadence d’un petit commerce de cinéma est un film policier réalisé par Jean-Luc Godard avec Jean-Luc Léaud, Jean-Pierre Mocky et Caroline Champetier.

Synopsis

Le cinéma est souvent décrit comme une usine à rêve, et pourtant ce n’est pas toujours le cas. Dans ce film, il y a d’un côté Gaspard Bazin qui n’est autre que le metteur en scène. Il fait des essais avec plusieurs acteurs afin de trouver les figurants pour son film.

Jean Almereyda se trouve de l’autre côté. Producteur fini, il a du mal à trouver le financement pour la réalisation et la production de son film. Son heure de gloire est terminée, ce n’est plus qu’un vieux dans un monde de jeunes requins.

Entre les deux, Eurydice, femme d’Almereyda. Elle voudrait devenir actrice et ce film est une chance pour elle. Mais sans financement, cela ne marchera pas ! Elle se lance ainsi dans la quête de l’argent pour boucler le financement de ce dernier, au péril de sa vie. On lui promet de l’argent qui provient de source assez douteuse ! En même temps, elle fait les essaies avec Gaspard pour voir ce que cela peut donner…

GRANDEUR ET DÉCADENCE D’UN PETIT COMMERCE DE CINÉMA streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

Laisser un commentaire

Tuxboard