Gravity Le film le plus original et stressant dans l’Espace


Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock), brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalski (George Clooney).

Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalski se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers.

Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre, et la moindre chance d’être sauvés.

Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste.

Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

La bande annonce glaçante

Chargement du player …

 

Nous l’avons vu :
Gravity est avant tout une énorme claque visuelle. Le film nous embarque dans l’espace pour 90 minutes. Toute l’intrigue s’y déroule. Notre périple y est accompagné d’une bande originale de haute volée composée par Steven Price. Le jeu d’acteur est bon et la 3D semble (enfin !) bien utilisée tant elle nous permet de plonger au cœur de l’action. Le seul reproche que l’on pourra faire à ce film, c’est un scénario qui, par moments, est trop américanisé. Gravity est à voir, pour son originalité et la beauté de ses images.

Réalisé par Alfonso Cuaron
Sortie le 23 octobre

15 réflexions au sujet de “Gravity Le film le plus original et stressant dans l’Espace”

  1. Une sacré dose d’effets en tout genre. J’irais le voir au ciné pour la 3D que tu dit « enfin bien utilisée », ça doit envoyer. :)

  2. on me dit que la bande sonore du trailer est interdite au moins de 18 ans, veuillez couper le son si vous êtes mineur, merci !
    Quelle coquine cette Sandra

  3. J’ai vu la BA, lu le synopsis et l’ensemble des critiques dithyrambiques ; et ben perso je suis pas emballé. 1h30 à voir des personnes dériver dans l’espace, avec certainement une quelconque forme de romance (si y’a un homme et une femme dans un film américain …) ça me barbe d’avance. Evidemment ce n’est qu’un avis personnel ;)

    NB : de plus je ne supporte pas la 3D (physiquement), donc qu’elle soit bien faite ou pas n’y change rien pour moi. Je ressortirais de la séance avec les yeux rouges et gonflés, mais ce ne serait certainement pas à cause d’un scénario larmoyant.

  4. @Tux : J’ai entendu plusieurs personnes qui ont déjà vu le film. Y avait-il des avants-premières ? Aviez-vous une autorisation « spéciale » ? merci d’avance. Alex.

  5. Bande annonce qui explose les yeux (non ce n’est pas beau, c’est douloureux !)… Si vous mettez autant de plan en si peu de temps, c’est juste désagréable et ne justifie en aucun cas une pseudo action rythmé par ces changements rapides. Dommage :/

  6. @jopopmk : Le film se passe dans l’espace, mais les persos ne font pas que dériver, je peux pas t’en dire plus sans spoiler. Il n’y a pas de romance entre Clooney et Bullock.
    Sinon le film est juste excellent, le meilleur de l’année avec Django

  7. Peut-être que dans un an, quand il sortira en DVD, je trouverai la motivation de le regarder et je changerai d’avis. D’ici là je vois pas comment je la trouverai pour sortir 9€ et aller au ciné me cramer les yeux.

    PS, remarque qui n’apporte rien : Django est de l’année dernière.

  8. Perso j’avais un doute et j’ai pris en compte la date annoncée sur la fiche wiki sans vérifier la région, my bad ;)

  9. Dommage qu’il y ait Sandra Bullock. Y’a pas mieux pour perdre tout crédibilité. J’attendrai qu’il sorte à 30centimes à cashconverter.

  10. justement, il parait que Sandra Bullock est tres bonne^^

    et ce serait encore plus chouette, vu le wagons de nanards dans lequel elle s’est fourvoyé depuis plusieurs années.

    pour la « 3D enfin bien utilisée », c’est surtout qu’il y a des plans et des films qui s’y pretent…
    un film dans l’espace, avec des objets qui te viennent dans la gueule, oui, le rendu doit etre bon…

    j’ai vu une dizaine de films en 3D, et c’est souvent le meme probleme…les objets de premiers plans donnent vraiment une impression de volume (dans avatar, les plantes qui bougent au 1er plan, ou aussi dans Alice aux pays des merveilles), alors que tout ce qui est au dela de ce premier plan sont bien semblable a la version « 2D ».

  11. J’ai vu le film aux USA, c’est un film impressionnant techniquement mais qui a un scénario assez faible. La BA est exceptionnelle d’intensité, on vis vraiment la tension avec les images et le son.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard