Green Book : sur les routes du sud (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Green Book : sur les routes du sud est un drame biopic réalisé par Peter Farrelly. Ce titre est en fait tiré d’un guide de voyage qui recensait, à l’époque, tous les établissements acceptant les noirs en 1962, une période où la ségrégation raciale était encore très présente. Deux hommes, un pianiste de renom noir et un videur qui va le protéger, vont ainsi partir sillonner les routes. Le guide va beaucoup les aider. On retrouve ainsi dans les rôles principaux du film : Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini.

Synopsis

1962, une période où la ségrégation raciale règne encore en maître, une période délicate pour tous les citoyens afro-américains. Tony Lip est un videur italo-américain qui vient du Bronx. Il est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley qui est un pianiste noir, très réputé de son époque. Ce dernier jouit en effet d’une renommée mondiale et entame ainsi une tournée de concerts dans le pays.

Les deux hommes vont ainsi partir dans un périple de Manhattan jusqu’au Sud profond des Etats Unis. Pour trouver des endroits où manger et dormir sans que cela ne crée une émeute ou que les propriétaires des lieux ne maltraite ou n’humilie le pianiste, ils vont s’appuyer sur le Green Book. Ce dernier récence en effet les établissements qui acceptent les noirs.

Dans un pays où le mouvement pour les droits civiques commence à se faire plus important, nos deux voyageurs vont être confrontés à de nombreuses situations délicates où ils verront le pire de l’âme humaine. Heureusement, grâce à leur générosité et leur humour, ils vont pouvoir s’en guérir. Ils vont ainsi devoir dépasser de nombreux préjugés que les gens auront à leur encore, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables pour enfin découvrir leur humanité commune.

Date de sortie au cinéma : 23 janvier 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard