Grey's Anatomy: une femme sauve son bébé grâce à la série, quand la fiction dépasse la réalité !

La série Grey's Anatomy a eu un impact important sur les fans ! Certaines vie ont même été sauvées grâce au show.

Le 18 mai prochain, ABC diffusera le dernier épisode de Grey’s Anatomy réalisé par Krista Vernoff. Une occasion pour la showrunner de se confier sur le succès et l’impact de la série sur les fans !

Grey’s Anatomy : une série à impact

La série Grey’s Anatomy a diffusé son tout premier épisode en mars 2005 ! Depuis, le show de médecine n’a plus jamais quitté nos écrans.

Au fil des années, Grey’s Anatomy a impacté toute une génération. Et sa popularité est loin d’être touchée par les années qui défilent.

Aujourd’hui, la série portée par Meredith Grey en est à sa 19ème saison. Mais elle ne compte pas s’arrêter là. En effet, on a récemment appris que Grey’s Anatomy avait été renouvelé pour une 20ème saison ! Eh oui.

Cependant, on sait que les nouveaux épisodes devront se faire sans la célèbre showrunner du moment, Krista Vernoff. Cette dernière a en effet décidé de rendre sa place et de tourner la page sur la série médicale.

Elle rejoint ainsi Ellen Pompeo, qui a décidé de partir en février dernier. Et Kelly McCreary qui a annoncé son départ au mois d’avril. Krista Vernoff s’envole ainsi vers de nouvelles aventures.

Mais avant de tourner la page, elle a tout de même fait certaines confidences sur cette aventure. « Grey’s Anatomy est une plateforme tellement extraordinaire, un microphone incroyable » avait-elle confié dans une interview pour TVLine.

« Elle est présente dans des centaines de territoires dans le monde, et peut avoir un véritable impact sur les cœurs et esprits des spectateurs. Et parfois, elle peut littéralement sauver des vies. » a-t-elle ajouté pour rendre hommage à la série.

Des témoignages bouleversants

Grey’s Anatomy est une série très suivie par une grande communauté de fans. Et même si on adore les histoires d’amour compliquées et les drames médicaux inimaginables, on en apprend aussi beaucoup !

Les grands fans de Grey’s Anatomy peuvent l’avouer, ils se sont déjà lavé les mains comme le fait exactement Meredith Grey dans le show ! N’est-ce pas ? Cette icône de télévision a en effet changé nos vies.

Mais ce n’est pas tout ! La showrunner Krista Vernoff a aussi confié que la série médicale avait eu un véritable impact positif sur les fans. Si bien que certains n’ont pas hésité à partager leurs témoignages pour montrer comment Grey’s Anatomy les a aidés à sauver des vies.

« On reçoit des lettres de personnes qui nous disent, ‘J’ai pu sauver la vie de mon bébé grâce à ce que j’ai vu dans Grey’s Anatomy’, ‘J’ai réussi à sauver mon frère de la noyade grâce aux mouvements de réanimation cardiorespiratoire vus à l’écran » explique la successeure de Shonda Rhimes.

« On reçoit régulièrement de telles lettres – rien que d’en parler j’ai des frissons, et je suis très fière de ça » a-t-elle ajouté. Avant d’avouer : « Je ne peux pas en dire plus autrement je risque de pleurer ».

La série Grey’s Anatomy a donc été une grande inspiration pour les fans. Ces derniers ont pu se rappeler de choses qu’ils avaient vu dans le show pour sauver la vie d’un de leur proche.

Une preuve que les programmes qu’on regarde peuvent affecter notre vie et notre comportement. « On espère désormais que les fans de You, Dexter ou Hannibal ne sont pas également du genre à s’inspirer de leurs séries préférées… » font remarquer nos confrères de Purebreak.