FORMULE 1 : Adieu les belles filles sur les grilles de départ ! Le nouveau propriétaire Lyberty Média est bien déterminé.

Une grande révolution dans l’histoire de la course F1 ! Pour la première fois, à compter de cette année, les compétitions se dérouleront sans déhanchement et sans sourire de belles filles à la case départ. Pour le nouveau gérant, la présence de ces filles n’a jamais été appropriée aux valeurs de la marque et encore moins à ceux des fans.

Une réponse certainement bien étudiée car récemment, le directeur sportif a été interviewé sur le sujet mais aucune réponse sérieuse n’a été donnée à cette époque.

Le boss l’annonce haut et fort. Et la nouvelle a fait le tour de Twitter : Cette tradition « ne correspond pas aux valeurs défendues par notre marque et est clairement en contradiction avec les normes sociétales actuelles« .

En effet, la marque a décidé de promouvoir la culture de chaque pays qui accueille la compétition. Dorénavant, à la place des « grid girls », les VIP, les grandes personnalités et les peoples de chaque pays sillonneront les grilles de départ des compétitions. Ces derniers défileront avec les pancartes et les drapeaux de tous les pays participants !

Bref, il fallait s’y attendre ! Une nouvelle gérance se traduit toujours de nouvelles règles voire une révolution. Chaque dirigeant se doit de démarquer de l’autre en y laissant sa trace.

Fini les belles filles, place à la culture, au tourisme et à la gastronomie locale ! Les compétitions de Formule 1 deviennent un tremplin d’exposition culturelle ! Hâte de voir les effets de cette nouvelle politique…

Les Grid Girls se défendent

Si les fans sont déçus, les mannequins qui travaillaient sur ces évènements le sont aussi et n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement.


« L’inévitable est donc arrivé, les grid girls ont été supprimées de la F1. C’est ridicule que des femmes qui affirment ‘se battre pour les droits des femmes’ disent aux autres ce qu’elles devraient faire ou ne pas faire. On nous empêche de faire un travail que nous aimons et dont nous sommes fières. Le politiquement correct devient fou ! »

https://twitter.com/laurenjadepope/status/958751588419620864
« Les féministes nous ont fait perdre notre job. J’ai été grid girl pendant huit ans et je ne me suis jamais sentie mal à l’aise. J’adore mon travail et si ce n’était pas le cas, je ne le ferais pas. Personne ne nous force à le faire. C’est notre choix ».

Une sélection de photos de ces Grid Girls qui désiraient encore assister à ces courses !