BlogPhotosPhotos : Les étranges grimaces de l’époque victorienne

Photos : Les étranges grimaces de l’époque victorienne

Epoque victorienne Grimaces

A l’époque victorienne, soit entre 1837 et 1901, on aimait sacrément déconner. Puis en photos en plus. On en a la preuve avec cette série de clichés qui a été dénichée aux archives de Northumberland.

Petits, grands, femmes, hommes, tous y vont de leur et certains même se parent d’un accessoire.

Un seul doute nous habite : est-ce que la femme aux cheveux longs et lâchés fait la ? Cette photo ressemble plutôt à celles qui étaient faites dans les asiles d’aliénés.

Grimaces Epoque victorienne

Homme grimace XIX

Homme Grimaces XIX

Grimace Epoque victorienne

Femme grimace XIX

Epoque victorienne Grimaces

Epoque victorienne grimace

Enfant Grimace XIX

Si, par ailleurs, vous êtes un grand fan de l’époque Victorienne, peut-être tomberez-vous sous le charme de cette demeure qui recèle un véritable trésor dans son grenier.

Publié le 8 octobre 2014 à 16:50, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches