22 réflexions au sujet de “Groland a sa solution pour lutter contre la GrippA”

  1. Joe:C’est méchant et criminel. Je souhaiterais que ces genres de vidéo ne circulent pas. Les médécins ne sont pas des tueurs.

  2. l’humour ne doit pas s’apparenter à des actes de violence comme l’arme à feu. l’enfant qui a accès à internet aujourd’hui ne verra pas la différence entre soigner te tuer. Cest pas pour rien les policiers veulent qu’on suprime le jeux où le gagnant doit tuer le maximum de policers. j’espère que tu me comprends.

  3. Bien sur que je comprend cela. Dans ce cas, on arrête tous les films d’action ??
    Mais l’enfant qui accède a internet doit être encadré, c’est pas pour rien que les systemes de protection existe, meme si les parents ne savent pas s’en servir ;)
    Ne rejetons pas la faute sur les créateurs, mais plutôt sur l’éducation et la présence des parents !

  4. Le fait est que le monde ne tourne pas autour des enfants. Alors oui le net fait qu’ils ont une certaine liberté d’action, et personnellement je pense que c’est aux parents de faire un travail de fond sur la manière d’utiliser cet outil, dans la mesure de leur capacité.

  5. Je ne suis pas d’accord! Aujourd’hui les parents ne passent peut être que 8 heures sur 24 avec les enfants. les enfants ont tout le temps de faire ou de voir ce qu’ils veulent à l’école. Si les créateurs ne créent que le mal, ils le verront. si parcontre ils créent rien que le bien, c’est le bien que les enfants verront et cela forgera leur esprit en bien. Voila comment je vois les choses pour que le monde soit meilleur.

  6. mais les enfants ne veulent pas voir le bien ^^
    Ils seront toujours attirés par l’interdit ;)
    Et pis je suis désolé, ils ne découvrent pas la violence la journée (sauf si t’habites en Afrique ou dans un pays en guerre). C’est justement ces 8h qui sont importantes…
    Mais bon, laisser son enfant regarder le JT (avec la violence qu’il contient) c’est la faute des parents ? des médias ?

  7. Certes, mais à l’école c’est aux enseignants d’encadrer tout ça, perso je ne connais pas d’établissements qui laissent libre accès au net sans rien contrôler.

    Pour ce qui est de la notion de bien et de mal… chacun voit midi à se porte mais il faut se dire que le bien n’existe que parce qu’on peut le définir comme tel sur la base d’actions mauvaises. Je ne sais pas si je me fais comprendre, si on ne crée que le bien, alors il n’existe plus, et c’est identique avec le mal.
    C’est ma vision des choses.

  8. Ru55e: Je suis désolé mais le monde tourne bien autour des enfants parce que c’est eux qui deviennent des grands et qui sont susceptibles de créer des violences pareilles si ils ont ça dans leurs esprits. Pourquoi tuer pour rire si l’on peut rire sans tuer.

  9. Dans ce cas là, tu fais en sorte qu’il n’ait ni accès à la télé ni à internet, tu lui donne un ballon pour qu’il aille jouer dehors. Et le jour ou il se fera chahuter par une bande de lascars, tu l’enferme dans sa chambre jusqu’à sa majorité?

    C’est se leurrer que de penser pouvoir éviter à un enfant de voir des choses qui pourraient le choquer (et puis ça forge le caractère :p) ou qu’il ne comprendrait pas. Parfois, il suffit d’en parler pour que le malentendu se disperse, tout simplement…sont pas bêtes les enfants.

  10. Je vous comprends bien! Internet c’est un outil de travail. Voila que nous on communique. Cependant, faudrait pas qu’on l’utilise pour montrer de faux trucs. Pensez vous qu’un medeçin qui tue un malade qui lui a afait appel est bon à montrer, même si c’est pour rire.
    Non je n’enfermerai pas mon enfant jusquà la majorité. Je demanderai tout simplement que de telles representations ne circulent plus. Je n’en ai pas les moyens mais je fais la demande quand même. Peut être que certains me comprendront et ne le ferront pas.

  11. @Le petit sage : cette phrase a un sens amical (ne le prend pas mal) : "Cesse de vouloir vivre dans un monde Disney" ;)
    On ne peut pas faire le bien partout, malheureusement.

    Mais on ne devrait pas critiquer ce genre d’humour, comme pour les caricatures (de Mahomet)

  12. Bien! peut être que tu as raison; mais les critiques c’est pour que l’on ameliore afin que l’on tende vers le bien car je reste convaincu que il y’a une autre façon moins violente et plus vrai de faire rire les gens. Rassure toi je ne suis pas un extremiste au point d’agir comme certains l’on fait pour les caricatures de Mahomet; j’éssai seulement de contribuer de à un monde plus pacifique.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard