GTA 6 : découvrez ce changement majeur qui va décevoir les joueurs

La nouvelle vient de tomber, il va y avoir un changement majeur dans l'univers de GTA 6. Une nouveauté qui divise les joueurs.

L’immense attente autour de GTA 6 pourrait bien être confrontée à une réalité plus nuancée. Car une nouvelle vient d’être annoncée… C’est un changement majeur qui inquiète déjà une partie de la communauté.

À l’aube d’une révolution dans GTA 6

Le monde du jeu vidéo retient son souffle à l’approche de la sortie très attendue de GTA 6 Les joueurs du monde entier espèrent une expérience qui repoussera les limites techniques et narratives.

Chaque trailer est donc disséqué avec une ferveur quasi religieuse par des millions de fans. Il faut dire que pour le moment, les attentes sont démesurées. Surtout après le succès planétaire de son prédécesseur.

Préparez-vous à du lourd ! Comme à des paysages plus réalistes, une liberté d’action. Ainsi qu’à une histoire profonde. La promesse implicite est de vivre une vie de criminel dans un monde avec plein de détails.

La barre est si haute que les joueurs s’interrogent sur la possibilité même de la dépasser. Il faut créer une expérience à la fois nouvelle et fidèle à l’esprit de la saga. Cet équilibre est donc un pari audacieux pour le studio.

Oui mais voilà… Une nouvelle est tombée au cours du week-end. Lord d’un entretien avec IGN, Dan Houser a confirmé qu’il ne sera pas l’auteur de l’histoire de GTA 6.

Celui qui a quitté les rangs de Rockstar il y a cinq ans déclare ainsi : « Ce ne sera pas une histoire que j’ai écrite ou un ensemble de personnages que j’ai développés ».

À titre de rappel, il a occupé le rôle de producteur et scénariste sur la franchise entre 1998 et 2020. Ce génie créatif a bel et bien façonné l’âme de la saga Grand Theft Auto.

Son départ de Rockstar Games en 2020 a choqué les fans. Car au fil des années, son style unique, son sens du dialogue et ses idées ont défini l’ADN de la série.

L’absence d’un maître incontesté

Dan Houser était le scribe derrière les histoires cultes de Vice City, San Andreas et bien sûr GTA V. Les personnages sont devenus iconiques grâce à son écriture incisive et mémorable.

La nouvelle de son non-retour pour l’écriture de GTA 6 est donc un séisme pour les puristes. Malgré tout, Dan Houser reste très positif pour la suite. Il garde toute confiance en la capacité de Rockstar à écrire un jeu très passionnant.

« Le jeu sera génial, j’en suis sûr » dit-il. Une façon de rassurer les joueurs de GTA 6 qui auraient peur que son absence ne soit un coup dur pour le jeu.

Absurd Ventures en est certain, cela pourrait donc finir par devenir l’un des atouts de ce futur GTA 6. « J’ai écrit les dix ou onze derniers GTA. Je pense que le monde en a probablement assez de moi ».

Sur les réseaux, cette annonce divise les internautes. Certains expriment déjà leur mécontentement : « Ce n’est pas la meilleure nouvelle à entendre », dit un joueur sur X. Un autre ajoute : « Ça m’inquiète ». Un troisième déclare : « Je n’aime pas ça ».

Sur X, de plus en plus d’internautes qualifient GTA 6 de futur « flop » ou de jeu « nul » à cause de ce changement. La légende de GTA 6 s’écrira donc avec ou sans la plume de son célèbre créateur.

L’aventure continue, mais son âme, elle, devra donc trouver un nouveau souffle. L’espoir demeure que la magie opère malgré tout, pour le plus grand bonheur des fans.