Rockstar a plein de projets ! En plus de GTA 6, voici les belles surprises qui attendent les joueurs du monde entier.
GTA 6 est sans conteste le jeu le plus attendu de la décennie par des millions de joueurs. Pourtant, Rockstar Games ne mise pas tout sur ce seul titan. Eh oui ! Il prépare d’autres merveilles.
GTA 6 : un chamboulement planétaire
Bonne nouvelle, GTA 6 devrait débarquer pour l’année 2026 sur toutes les consoles. C’est un moment que les fans attendent avec impatience. Car il marquera un tournant majeur dans l’industrie du jeu vidéo.
Eh oui ! Les joueurs vont enfin découvrir la grande Vice City. Ils incarneront le duo de Jason et Lucia, dans une aventure de folie. Les premières bandes-annonces ont dévoilé des graphismes fous. Et même un monde vivant.
La promesse est celle d’un réalisme et d’une immersion jamais égalés jusqu’à présent. Il pourrait même y avoir des policières ! Non, vous ne rêvez pas. Rockstar se veut de plus en plus inclusif en intégrant plus de personnages féminins.
Cet opus s’annonce comme le jeu le plus ambitieux et le plus détaillé. Il repoussera une fois de plus les limites techniques et narratives du medium. L’histoire de GTA 6 semble plus mature. Et elle est centrée sur des personnages complexes.
L’univers sera le plus dense et interactif jamais créé. Pourtant, malgré ce grand projet, Rockstar regarde déjà plus loin. Le géant du jeu vidéo a d’autres idées qui sont tout aussi excitantes.
Car le développement de jeux de cette envergure prend des années ! Il est donc logique que la société planifie déjà la suite. Ainsi, GTA 6 n’est qu’une pierre angulaire dans une stratégie plus large.
En parallèle de GTA 6, Rockstar a d’autres projets. D’ailleurs, un remake a eu le don de faire parler les initiés. Il s’agit ni plus ni moins de Max Payne 1 et 2, confiés à Remedy.
Plein de projets à venir
Ce studio est d’ailleurs à l’origine de la licence culte de third-person shooter. À titre de rappel, ce double remake a été annoncé il y a trois ans. Il devrait donc revisiter les deux épisodes grâce au moteur de Control et à une meilleure narration.
Mais pour le moment, il n’y a aucune date de sortie. Ces remakes seront développés avec le moteur graphique Northlight de Remedy. Les fans pourront donc retrouver l’ambiance sombre. Ainsi que le gameplay si particulier.
La narration a révolutionné le genre à l’époque. En plus de GTA 6, préparez-vous à un autre projet colossal. Il consisterait en un remake de Red Dead Redemption. Le jeu originel bénéficierait de la technologie éprouvée de Red Dead Redemption 2.
Imaginez les paysages du Far-West avec ce niveau de détail et de réalisme. La beauté des plaines et la brutalité des combats seraient meilleurs. Cette idée semble évidente pour combler l’attente après le chef-d’œuvre de 2018.
Elle permettrait donc de moderniser un classique pour une nouvelle génération. D’autres licences phares pourraient aussi faire leur grand retour. Des titres comme Bully: Scholarship Edition. Ou L.A. Noire. Ils sont dans tous les esprits.
Leurs univers uniques méritent donc une seconde vie sur les supports modernes. Sans oublier la possibilité de nouvelles franchises inédites. Comme à son habitude, Rockstar a toujours su innover. La firme sait comment surprendre son public.
Et ce, avec des concepts forts. L’avenir s’annonce donc très excitant pour les joueurs. La stratégie de Rockstar Games est claire ! Il s’agit alors de diversifier son offre tout en honorant son patrimoine.
Vous l’avez donc compris, GTA 6 n’est que le début d’une nouvelle ère fabuleuse pour le jeu vidéo.