Avec la date de sortie de GTA 6 pour 2026, le jeu Rockstar n'est plus le plus attendu de l'année et voici celui qui va le remplacer !
La sortie tant attendue de GTA 6 a été repoussée à 2026. Ce qui laisse 2025 sans son blockbuster. Mais une autre licence est prête à rafler la mise cette année ! Voici qui pourrait devenir le grand gagnant du monde du jeu vidéo.
GTA 6 : sa sortie encore repousée
Le report de GTA 6 a laissé un vide dans le calendrier des jeux vidéo. Un coup dur pour les fans qui attendaient sa sortie avec grande impatience. Pour rappel, le jeu devait sortir pour l’automne 2025. Mais il a été décalé au 26 mai 2026.
Ses créateurs veulent peaufiner les détails juste avant son lancement. C’est ce qu’a expliqué Rockstar Games dans un communiqué. « Nous espérons que vous comprendrez que nous avons besoin de plus de temps pour vous apporter le niveau de qualité que vous attendez ».
Pour Rockstar, l’enjeu est grand. Mais vous l’avez compris, le jeu laisse place à un nouveau prix cette année. Mais qui le remportera ? Il semblerait que ce soit une opportunité en or pour Kingdom Come : Deliverance 2.
Mais aussi pour Clair Obscur : Expedition 33. Ces nouveaux opus promettent des aventures inédites. Ils pourraient bien obtenir la place de numéro 1 car elle n’est plus prise par Rockstar en raison de la sortie de GTA 6 en 2026.
Pour les experts, le fait que GTA 6 ne sorte pas maintenant est aussi une bonne nouvelle pour Nintendo. Car l’actualité sera très chargée d’ici l’été avec la sortie de la Nintendo Switch 2.
Dr Serkan Toto, PDG du cabinet de conseil spécialisé dans l’industrie du jeu vidéo au Japon Kantan Gam en a dit plus. « Nintendo dispose donc de six mois pour préparer et commercialiser une gamme très importante pour les fêtes. »
« Sony peut sortir Ghost of Yotei en toute tranquillité. Et Microsoft a plus de marge de manœuvre pour lancer sa console portable Xbox. Mais c’est la fin du double coup dur qui devait revitaliser l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble. 2025 sera clairement l’année de Nintendo. »
Les autres prétendants au trône
Face à l’absence de GTA 6, la nouvelle console de Nintendo a toutes ses chances de briller. Eh oui ! Elle a tous les atouts pour dominer 2025. En effet, elle a donc un écran LCD de 7,9 pouces en 1080p.
À cela s’ajoute un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Nos confrères de Jeux vidéo ajoute qu’elle « peut afficher de la 4K à 60 images par seconde quand elle est branchée à une TV via son dock. »
Elle a aussi 256 Go de stockage interne. Ce qui est énorme ! Elle est très vite extensible grâce aux cartes microSD Express. Mais alors la question se pose, qu’y a-t-il parmi les nouveautés ? Il y a les fameux Joy-Con 2 aimantés.
Ainsi que le un bouton « C » pour les appels vocaux et vidéo via GameChat. À cela s’ajoute aussi un micro avec réduction de bruit. Sans oublier le système GameShare qui permet à plusieurs consoles de jouer avec un seul exemplaire du jeu.
Enfin, l’autre avantage est les Cartes de jeu virtuelles. Et pour cause ! Elles facilitent le partage numérique dans une famille. Après des années d’attente, les joueurs espèrent une console pertinente.
Ainsi, les jeux vidéo pourraient donc profiter de cette puissance en plus pour marquer les esprits. Voilà qui a le don de plaire aux fans de gaming ! Enfin, n’oublions pas les surprises. Un Elden Ring 2 non annoncé ou un nouveau Zelda sur Switch 2 pourraient tout chambouler.
Il faut dire que l’industrie aime les coups de théâtre. Il il n’y a pas de doute, 2025 n’en sera pas avare.