GTA 6 : Rockstar devrait absolument s'inspirer de cet ancien jeu vidéo pour son nouvel opus !

Le prochain GTA 6 est très attendu par les fans du jeu culte de Rockstar. La firme pourrait s'inspirer d'un jeu connu pour le développer.

ilLes nombreux leaks autour de la sortie du prochain GTA 6 continuent de pulluler sur les réseaux sociaux. Aux dernières nouvelles, Rockstar pourrait s’inspirer d’un de ses anciens jeux pour développer le prochain Grand Theft Auto.

GTA 6, une date de sortie annoncée ?

GTA 6 est sans doute l’un des jeux les plus attendus par les joueurs de PS5. Il faut dire que le dernier Grand Theft Auto en date remonte à 2013. Dix ans plus tard, les aficionados s’impatient donc.

Tous espèrent que la firme sortira cette année le prochain GTA. Malheureusement, pour l’heure, ce n’est pas prévu, comme l’a révélé le journaliste Tom Henderson.

Le spécialiste des jeux vidéos a récemment tweeté que Rockstar comptait sortir GTA en 2024, voire 2025. Une information qui n’a pas été confirmée, mais qui fait déjà grand bruit dans les médias.

Le vendredi 16 décembre, la firme Rockstar qui commercialise le jeu vidéo à succès, a partagé une vidéo sur son compte Twitter. Et cette dernière laissait entendre que GTA pourrait sortir plus tôt que prévu.

En effet, sur les images, on pouvait voir un logo animé dans un style néon qui a fait penser à GTA et Vice City, la ville où s’est déroulées l’action de l’avant-dernier volet.

En revanche, le compte Twitter officiel de Rockstar a précisé que cette vidéo servait simplement à promouvoir GTA Online. Une information confirmée par le média gameblog, quelques heures plus tard.

En réalité, cette courte vidéo est simplement une série de gifs et de stickers animés pour GTA 5 Drug Wars. « Mais c’est un poisson d’avril en avance ? », s’est lamenté un internaute, qui croyait dur comme fer que Rockstar allait dégainer l’artillerie lourde.

Le vendredi 6 janvier dernier, une version du jeu GTA 6 a fuité sur les réseaux sociaux. Alors, est-ce une stratégie de communication bien huilée de la part du géant américain ou est-ce seulement le travail de personnes malintentionnées ?

Rockstar va s’inspirer d’un jeu très connu pour Grand Theft Auto

Bien avant l’arrivée de GTA dans le monde des jeux vidéos, la firme Rockstar a développé d’autres jeux qui ont connu un succès mitigé. Parmi eux, Max Payne.

Max Payne est un jeu vidéo d’action et de tir centré sur l’histoire de Max Payne. Un policier new-yorkais bon sous tout rapport, sorti en juillet 2001 sur PC.

Un soir, alors qu’il rentre chez lui, Max découvre des voyous dans sa demeure sous l’emprise d’une nouvelle drogue. Le Valkyrie (surnommé le V). Ce dernier voit sa famille tuée devant ses yeux.

Il plonge alors dans la dépression et accepte de prendre une couverture dans le milieu mafieux que lui propose son ami Alex Bolder. Son but ultime : démanteler le réseau de distribution de Valkyrie.

Et de nombreux détails dans le jeu pourraient inspirer les créateurs de GTA 6. Le bullet time, une mécanique signature de la saga Max Payne et permet de ralentir le temps pour mieux aligner ses adversaires dans le viseur, est un bon exemple.

Lorsque les joueurs déclenchent cet effet, Max Payne se projette dans les airs pour éviter les tirs de ses adversaires. Le héros du jeu vidéo a donc des capacités hors du commun. Elles pourraient bien servir au héros du prochain GTA.

De nombreux joueurs ont reproché au jeu de Rockstar Games le fait que les personnages soient difficiles à manier. Il est par exemple impossible de faire des roulades, chose que Max Payne peut réaliser dans les jeux vidéos. Rockstar n’a qu’à prendre des notes.