GTA 6 très mauvaise nouvelle pour tous les fans du jeu

La sortie de GTA 6 pourrait-elle être repoussée ? D'après les dernières informations de Rockstar Games la date pourrait être repoussée.

L’attente était interminable, mais elle prend fin. Il y a quelques jours, Rockstar Games a annoncé l’arrivée prochaine de GTA 6, mais avec quelques mois de retard…

GTA 6, une date de sortie pour 2024

Les rumeurs étaient persistantes autour de l’arrivée du prochain GTA 6, mais elles se veulent terminées. Le 8 novembre dernier, le président de Rockstar Games, Sam Houser, a pris la parole sur Twitter.

Ce dernier a annoncé en grande pompe la sortie du premier trailer du prochain Grand Theft Auto. Une bande-annonce qui se dit prévue pour début décembre à l’occasion de la célébration des 25 ans du studio américain.

Cet événement devrait ainsi marquer le début du compte à rebours qui sépare les joueurs de la sortie du jeu sur PS5. Depuis l’officialisation de son développement début 2022, les rumeurs allaient bon train.

De nombreux hackeurs et spécialistes des jeux vidéos n’avaient de cesse de donner des informations au sujet du prochain opus. Certaines avérées, d’autres se voulaient fausses.

Pour le moment, aucune date de lancement n’a fait l’objet d’une évocation par Rockstar Games. Cependant, des éléments laissent penser qu’une fenêtre de tir pour la fin de l’année 2024 se veut envisagée.

Un volet très attendu

Le prochain GTA 6 se veut très attendu par les joueurs du monde entier. En effet, Take-Two Interactive indique ainsi viser plus de 8 milliards de dollars de réservations nettes de jeux et prévoit également de poursuivre cette dynamique au cours de l’exercice 2026.

L’éditeur du jeu espère vouloir atteindre cet objectif en lançant plusieurs titres révolutionnaires qui établiront de nouvelles normes dans le secteur des jeux vidéos. Rappelons que GTA est l’un des jeux les plus vendus dans le monde.

Pour le moment, Rockstar Games n’a pas dévoilé le nom que porterait le prochain opus. Pour les épisodes précédents, les jeux s’appelaient GTA II, GTA III, GTA IV et GTA V.

Selon les différents leaks autour du jeu, l’action pourrait une fois encore se dérouler à Miami. De nouvelles armes à feu se verront ainsi proposés aux joueurs pour avancer.

Parmi les autres nouveautés à prévoir, certains spécialistes se disent persuadés qu’un personnage féminin pourra se voir proposé aux joueurs. Pour la première fois de l’histoire de la franchise, l’un des personnages jouables serait une femme, originaire d’Amérique latine.

Une date de sortie reculée ?

Associée à un personnage masculin, cette dernière pourrait faire partie d’un duo inspiré de Bonnie et Clyde. Le célèbre couple de criminels spécialisés dans l’attaque de banques en bande organisée.

Mais alors, quid d’une date de sortie ? Pour le moment, aucune date n’a fait l’objet d’une évocation par le patron de Rockstar Games. Le premier trailer du prochain Grand Theft Auto se voudra dévoilé début décembre, mais sans autres précisions sur la date de l’événement.

Si Take Two s’attend désormais à faire « près de 8 milliards pour l’année fiscale 25 », les analystes ont donc estimé que ce chiffre sera en partie reporté sur l’année fiscale 26. Ainsi, GTA 6 serait prévu pour la fin d’année 2024, voire début 2025.

Vous l’aurez compris, la date de sortie du prochain jeu de Rockstar n’est pas pour tout de suite. Rockstar va donc devoir faire preuve de ruse pour promouvoir son jeu un an à l’avance si elle ne veut pas perdre les fans du jeu.