BlogActus, SportL’apnéiste Guillaume Néry blessé et choqué après sa tentative de record du monde

L’apnéiste Guillaume Néry blessé et choqué après sa tentative de record du monde

Accident apnee Guillaume Nery

Guillaume Néry est un apnéiste reconnu et confirmé au niveau mondial. Le champion du monde 2011 a tenté un d’apnée dynamique lors des mondiaux qui se déroulaient à Chypre. Il s’attaquait à une plongée de 129 mètres mais les organisateurs ont fait une erreur en calculant le câble à dérouler et ce dernier atteignait 139 mètres.

Guillaume Nery accident apnee

10 mètres de plus qui ont failli coûté la vie à l’apnéiste français. Même si Guillaume Néry, qui avait réalisé l’une des plus belles vidéos d’apnée, s’est aperçu que quelque chose clochait, il a continué faisant confiance aux organisateurs. Mais en remontant, il a fait une syncope. Il souffre d’un œdème pulmonaire et ne comprend toujours pas comment une telle chose a pu arriver. Un événement qui pourrait marquer la fin de sa carrière.

Il a réagit à cet événement en répondant aux questions de France 3 dans Tout le sport.

L’équipe de plongée Chango Diving avait suivi Guillaume Néry lors d’un entraînement peu de temps avant de partir pour les Championnats du Monde à Chypre.

Publié le 11 septembre 2015 à 9:50, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches