Guiseppe Colarusso et l’art de l’improbable


Guiseppe Colarusso est un artiste italien qui excelle dans l’art de l’improbable. Dernièrement, il a proposé une série de photomontages mettant en scène des objets du quotidien dans des situations vraiment improbables aussi bien les unes que les autres. Voilà un travail assez délicat mais qui, une fois bien maîtrisé, comme le cas de Guiseppe Colarusso, peut se révéler bien efficace et bien bluffant.

Parmi ces photomontages, l’on retrouve par exemple un œuf sur le plat placé sur une raquette de ping pong, une lunette de soleil pour cyclope, une porte avec deux poignées et deux sens d’ouverture, une orange-robinet, une bouteille d’eau sans ouverture, un évier sans trou d’évacuation, etc. Voyez plutôt les photos ci-dessous et admirer le chef d’œuvre de cet artiste italien, Guiseppe Colarusso.

Vous aurez remarqué que le résultat est particulièrement réaliste, et les créations de l’artiste, exposées comme des natures mortes, s’avèrent même parfois troublantes, bien que souvent drôles. En tout cas, l’on peut apprécier le travail minutieux effectué, et l’inspiration particulière de l’artiste. La série d’objets étranges et surréalistes (25 en tout) de l’artiste italien Guiseppe Colarusso est dénommée «Improbabilità».