Appel aux dons pour aider Tuxboard

Tuxboard à besoin de vous pour continuer notre publication quotidienne.
Nous comptons sur votre générosité pour nous aider 🙏

Offrez nous 1 café (ou 10)

BlogHigh-Tech/WebWebcam : changez votre mot de passe si vous ne voulez pas vous faire pirater !

Webcam : changez votre mot de passe si vous ne voulez pas vous faire pirater !

Si vous utilisez régulièrement votre webcam, redoublez de vigilance. Un logiciel chinois vendu moins de 30 euros permet à son propriétaire de jouer les voyeurs chez les internautes du monde entier.

Un logiciel qui pirate les webcams connectées du monde entier pour moins de 30 euros

Pour la modique somme de 188 yuans (soit un peu moins de 30 euros), vous pouvez acquérir un logiciel qui vous permettra de pirater les wecams connectées du monde entier. C’est la chaine nationale chinoise CCTV qui l’affirme.

Avec un tel logiciel, l’internaute mal-intentionné peut facilement rechercher et accéder aux périphériques les plus vulnérables, notamment ceux qui sont utilisés comme caméras de surveillances ou moniteurs de surveillance pour bébés.

Un vague de piratage sans précédent déferle actuellement sur la Chine, et les hackers s’en prennent aussi aux réseaux sociaux afin d’alimenter les bases de données de ce type de logiciels frauduleux en noms d’utilisateurs et mots de passe.

Chaque jour, ce ne sont pas moins de 200 à 400 webcams qui s’ajoutent à la base de données du logiciel pirate, et leurs identifiants de connexion sont évidemment distribués gratuitement.

Les experts chargés de la cybersécurité précisent que les propriétaires de webcams qui n’ont jamais changé les identifiants et mots de passe de leur webcam sont les plus vulnérables.

Selon Eugene Aseev, vice-président d’Acronis, une société spécialisée dans la protection des données :

« Ces webcams sont faciles à pirater, parce que beaucoup d’entre elles utilisent un programme de cryptage très similaire. »

« Une fois qu’une faille de sécurité rendant votre webcam vulnérable au piratage est détectée au sein de son firmware, tous ces dispositifs commencent à partager cette faille. »

Ces noms d’utilisateurs et mots de passe sont téléchargés quotidiennement par des centaines de personnes, et les listes sont mises à jour gratuitement afin de justifier l’achat du-dit logiciel.

Les bons réflexes à adopter pour éviter que votre webcam ne soit piratée

1 – Changez l’identifiant et le mot de passe fourni par défaut

Si vous disposez d’une webcam, vous devez à tout prix changer les identifiants et mots de passe fournis par défaut. Cela vous permettra d’éviter que des pirates exploitent ses failles de sécurité.

2 – Toujours mettre à jour votre matériel

Il est absolument indispensable de mettre régulièrement vos périphériques à jour en téléchargeant les derniers pilotes sur le site de leurs constructeurs. Cela vous permettra de bénéficier des derniers correctifs de sécurité.

3 – Configurez consciencieusement votre périphérique avant de l’utiliser

Juste après avoir déballé votre nouvelle webcam, faites-vous un devoir d’explorer ses différents réglages. Cela vous permettra de réduire grandement les risques de piratage, tout en vous permettant de tirer profit de l’ensemble de ses fonctionnalités.

Utilisateurs de Skype et autres adeptes des conversations par webcams interposées, redoublez de vigilance !

Publié le 20 juin 2017 à 8:02, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches